Déclarer revenus de prime bancaire

mora -  
hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Cette année, ma femme et moi avons perçu un total de 6 500 € de primes de parrainage bancaire : 3 800 € pour elle et 2 700 € pour moi.

Je me pose plusieurs questions :

1. Devions-nous nous déclarer à l’URSSAF rétroactivement ?

2. Comment devons-nous déclarer ces revenus aux impôts ? Est-ce que cela relève des Bénéfices Non Commerciaux (BNC) ?

3. Est-il possible de déclarer ces montants sans être en micro-entreprise ?

Je précise que je reverse environ 80 % des primes à mes filleuls, ce qui rend la marge très faible. Avec les 22 % de cotisations sociales, cela ne serait pas rentable si je devais m’inscrire à l’URSSAF.

Ce qui complique, c'est que ma femme était au chômage et congé maternité en 2024.

Je cherche donc à savoir s’il est possible de déclarer en BNC "à la main", sans immatriculation, et sans avoir de statut ?

Merci

Cordialement  

A voir également:

1 réponse

Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

J'ai trouvé ça, pas très clair 

https://rmc.bfmtv.com/conso/impots/primes-de-parrainage-pourboires-cadeaux-d-argent-faut-il-les-declarer-aux-impots_AN-202504110571.html#:~:text=Si%20vous%20n%27avez%20pas,alors%20vous%20devez%20les%20renseigner.

-1
hoquei44 Messages postés 19282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 150

Bonjour

bmftv, sérieusement ?

CB

0