Déclaration de revenus : Client mystère
Isadore Messages postés 1628 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je poste ici ce message pour avoir votre avis concernant ma situation. J'ai exercé cette année des missions en tant que client mystère pour le compte d'une société.
Les activités réalisées faisaient l'objet d'indemnités, mais pas de contrat de travail, et donc aucun versement de cotisation quelconque.
Je ne suis que particulier, étudiant, et je ne dispose donc pas d'une société ou bien d'un statut d'auto-entrepreneur.
A l'approche de l'ouverture de la déclaration de revenus, je voulais savoir comment dois-je déclarer ces revenus ? J'ai lu beaucoup de choses au sujet des BIC et des BNC, ainsi que de la rubrique "Revenus à imposer aux prélèvements sociaux". Est-ce les rubriques appropriées ?
Je vous remercie pour vos retours et vos expertises,
Bonne journée :)
- Anomalie 538 impots
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
2 réponses
Votre question me concerne aussi. Une société de client mystère verse des remboursements de frais (essence, deplacement, encre, papier imprimante) Mais elle ne me verse pas de salaire (donc pas de cotisations, etc ...) faut il mettre les sommes touchées sur la déclaration tout de même ? Mais je vois que personne ne répond à nos questions. C est bien ennuyeux.
Bonjour,
Si vous n'êtes pas salarié, vous êtes travailleur indépendant et donc devez ouvrir une entreprise individuelle pour pouvoir déclarer ces revenus et payer vos cotisations sociales. Il s'agit d'une forme de prestation de services :
Ce que vous touchez n'est pas une indemnité, mais soit un salaire soit le paiement d'une facture.
Si vous travaillez gratuitement, vous n'avez donc pas de revenus et donc, rien à déclarer.
Surprenant toutefois d'être bénévole pour une société à but lucratif qui va gagner de l'argent grâce à vous.
je vois que personne ne répond à nos questions. C est bien ennuyeux
Vous êtes ici sur un forum où les réponses sont apportées gratuitement par des bénévoles qui sont plutôt réactifs mais pas à votre disposition non plus.
Si vous voulez pouvoir exiger une réponse, il vous faudrait payer un professionnel.