Case 2 OP sur déclaration 2042

ren68 -  
 ren68 -

Bonjour,

Je suis dans une tranche d'impôts à 11%. J'ai fait une simulation en cochant et en ne cochant pas la case 2 OP. Mon impôts augmente en cochant la case 2 OP ?  Y a t'il un crédit d'impôts remboursé ultérieurement, comment et quand ?

Merci

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

voici un copié/collé d'une partie d'info reçue par un organisme auquel je suis abonnée... si ça peut vous aider.... :

<< Barème progressif de l'impôt ou flat tax ?

Pour l’imposition de vos revenus et gains financiers (plus-values mobilières, assurance-vie, livrets et plan d'épargne, dividendes), vous avez le choix entre le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), la flat tax, fixée encore à ce jour à 30%, ou le barème progressif de l’Impôt sur le Revenu

Par défaut, quand vous faites votre déclaration, c'est la flat tax qui s'applique (pour rappel la flat tax, c’est l'empilement de 2 taux : 12,8 % au titre de l'impôt sur le revenu +17,2 % au titre des prélèvements sociaux).

Mais opter pour le barème progressif de l'impôt sur le revenu peut s'avérer plus avantageux, notamment si vous êtes non imposable ou soumis à la tranche d'imposition de 11 %. Il vous faudra alors sélectionner la case 2OP de votre déclaration :

https://stratus.campaign-image.eu/images/124746000004164004_zc_v1_1743086093951_case_2op.png

Le choix du barème progressif de l'impôt sur le revenu peut être également judicieux pour les contribuables dans la tranche à 30 % en raison de l'abattement qui réduirait encore plus l'impôt dû (dans le cadre de la perception de dividendes par exemple).

Pour choisir entre le PFU et le barème progressif, il est donc préférable d’estimer l’impôt dû chaque année. >>

.

cdt.

0
ren68

Merci

0