Frais de restauration

Yeyette -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Travaillant dans une société je suis souvent en déplacement et donc je vais manger au restaurant. Sachant que la patron me rembourse jusqu'à 15 euros par jour es ce que je peux déduire la différence.

J'ai encore une question je fais aussi du télétravail qui n'est pas obligatoire mais tolérer es ce que je peux prétendre à déduire mes frais d'électricité chauffage eau etc.

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Si vous avez opté pour les frais réels, les frais professionnels liés au télétravail sont exonérés dans la limite de 2,7 € par jour  (59,40 € pour un mois de 22 jours) dans la limite annuelle de 626,40 €.

Pour la restauration, sans factures, la déduction forfaitaire admise est de 5,35 € seulement en l'absence de prise en charge par l'employeur. 

1
blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662

Salut,

déduire la différence ? La déduire d'où ?

Pour le télétravail, un accord d'entreprise doit préciser les modalités de prise en charge des frais. Mais là encore, les déduire de quoi ?

Si c'est des revenus imposables, la réponse est non, les 10% d'abattement sont déjà là pour ça.

0