Frais Réels Impöts sur le Revenu

Jean5644 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 21 mai 2021 à 17:14
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 24 mai 2021 à 23:59
Bonjour,

Étant Chauffeur de Bennes à Ordures Ménagères et aussi Rippeur de 5h00 à 12h00 du lundi au vendredi, je voulais savoir si je pouvais déduire les frais de repas de 4.90 euros par jour travaillé, sachant que je ne le faisais pas avant, sauf les kilomètres parcourus domicile - travail avec ma voiture.
En effet en regardant de plus près les informations sur le net, un montant forfaitaire de 4.90 euros par jour travaillé pouvait être ajouté aux frais réels.
D'après vous, puis-je en bénéficier, sachant que je mange un simple sandwich préparé la veille au soir chez moi, avec mes collègues dans un chemin pendant la pause de 20 minutes et ne pouvant pas rentrer à mon domicile.
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

A défaut de cantine, et avec une pause de 20 minutes, vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette déduction forfaitaire de 4.90€ par repas.

Cdt
0
Jean5644 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
24 mai 2021 à 20:40
Bonjour gitane2229 et merci de ta réponse.

Même avec une amplitude horaire de 5 heure à 12 heure, car sur le site des impôts il parle pour ceux qu'ils ne peuvent pas déjeuner le midi chez eux ? Sachant que ma pause de 20 minutes est à 8h30.

Le montant est -il bien de 4.90 € ou 4.95 € pour la déclaration de cette année ?

Merci de vos réponses.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
24 mai 2021 à 23:59
Bonjour

C'est 4.90

Extrait du site des impôts :

Frais supplémentaires de nourriture