Déclaration formation afpa

Signaler
-
 pepelulu12 -
Bonjour,
Ma fille a fait une formation qualifiante en AFPA et je Voudrais savoir comment déclarer les revenus de cette formation. Dois je les déclarer en revenus non salarié comme un service civique ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Bonsoir,

Pour qu'on puisse vous répondre, il faudrait préciser un peu la situation.
S'agit-il d'une formation donnée par votre fille à l'AFPA ou reçu par elle ?
Quand vous parlez de revenus de cette formation, de quoi s'agit-il ? S'il s'agit d'une formation reçue par votre fille, peut-être était-elle rémunérée par Pole-Emploi, auquel cas, elle aurait dû recevoir le montant à déclarer, comme toute allocation chômage. Si votre fille a donné une formation, sous quel statut a-t-elle été recrutée (salariée ou indépendante) et quel était le montant perçu ?

Dans l'attente de vos précisions,

Bien cordialement
Je vous remercie de votre réponse et je m'excuse il est vrai que j'aurai dû préciser. Elle a reçu une formation qualifiante rémunérée par le conseil régional. Mon problème est de savoir comment déclarer ses revenus, dans quelle catégorie se situent ils ?A part me dire que ce sont des revenus imposables, les impôts ne m'ont rien précisé d'autres ????. Elle ne faisait que de l'école, donc pas d'alternance ni d'apprentissage. Du coup elle n'était pas salariée, il n'y avait pas d'employeur, elle a juste signé un contrat d'engagement avec le centre d'afpa.
Bonjour,

Je pense que le plus simple serait de demander à l'organisme qui a versé la rémunération, donc au conseil régional vraisemblablement. Il serait surprenant que votre fille n'ait pas signé un engagement avant de commencer sa formation rémunérée, engagement qui aurait dû préciser la nature et éventuellement le régime d'imposition des sommes perçues.
Habituellement, les formations AFPA sont proposées aux personnes en recherche d'emploi et les rémunérations perçues pendant ces formations relèvent des traitements et salaires au même titre que les allocations chômage.

Cdt