Dons aux associations
Verose59
Messages postés
39
Statut
Membre
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
J'aide un ami à faire sa déclaration en ligne et je constate une anomalie.
Il a fait des dons à des associations et ces dons n'ont pas été pris en compte (pourtant il est imposable)
Voici une copie d'écran de l'avant dernier écran :

Quand je clique sur "consulter le détail du calcul", voici la fenêtre qui apparait :

Dans la 1ère image , il est noté : estimation de votre impôt net après crédit d'impôt : 2169 €
Dans la 2ème image, il est noté : impôt avant crédits d'impôt : 2169 € donc ses 417 € de dons n'ont pas été prise en compte.
On lui réclame 77 € alors qu'il devrait être remboursé de :
2169 (impôt dû) - 2161 (prélévements à la source) = 8 + 69 (avance réduction d'impôt) = 77 - 275 (417 x 66%) = 198 €
Si une personne pouvait m'aider à comprendre !
Merci à vous
J'aide un ami à faire sa déclaration en ligne et je constate une anomalie.
Il a fait des dons à des associations et ces dons n'ont pas été pris en compte (pourtant il est imposable)
Voici une copie d'écran de l'avant dernier écran :
Quand je clique sur "consulter le détail du calcul", voici la fenêtre qui apparait :
Dans la 1ère image , il est noté : estimation de votre impôt net après crédit d'impôt : 2169 €
Dans la 2ème image, il est noté : impôt avant crédits d'impôt : 2169 € donc ses 417 € de dons n'ont pas été prise en compte.
On lui réclame 77 € alors qu'il devrait être remboursé de :
2169 (impôt dû) - 2161 (prélévements à la source) = 8 + 69 (avance réduction d'impôt) = 77 - 275 (417 x 66%) = 198 €
Si une personne pouvait m'aider à comprendre !
Merci à vous
A voir également:
- Dons aux associations
- Dons aux associations impots frais kilometrique 2024 - Guide
- Cerfa dons aux associations sportives - Guide
- Comment ne plus recevoir de courrier des associations - Guide
- Ifi et dons aux associations - Guide
- Dons manuels - Guide
4 réponses
Il attend son avis d'imposition ou il y aura toutes les données de visibles et demandera aux impots le moment venu.
Pour pouvoir répondre, il faudrait connaître toutes les lignes.
Pour pouvoir répondre, il faudrait connaître toutes les lignes.
Je ne vois pas en quoi connaitre le montant qu'il a déclaré pourrait expliquer le fait que les dons qu'il a effectués ne soient pas pris en compte. merci