Dons aux associations
Verose59
Messages postés
39
Statut
Membre
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
J'aide un ami à faire sa déclaration en ligne et je constate une anomalie.
Il a fait des dons à des associations et ces dons n'ont pas été pris en compte (pourtant il est imposable)
Voici une copie d'écran de l'avant dernier écran :

Quand je clique sur "consulter le détail du calcul", voici la fenêtre qui apparait :

Dans la 1ère image , il est noté : estimation de votre impôt net après crédit d'impôt : 2169 €
Dans la 2ème image, il est noté : impôt avant crédits d'impôt : 2169 € donc ses 417 € de dons n'ont pas été prise en compte.
On lui réclame 77 € alors qu'il devrait être remboursé de :
2169 (impôt dû) - 2161 (prélévements à la source) = 8 + 69 (avance réduction d'impôt) = 77 - 275 (417 x 66%) = 198 €
Si une personne pouvait m'aider à comprendre !
Merci à vous
J'aide un ami à faire sa déclaration en ligne et je constate une anomalie.
Il a fait des dons à des associations et ces dons n'ont pas été pris en compte (pourtant il est imposable)
Voici une copie d'écran de l'avant dernier écran :
Quand je clique sur "consulter le détail du calcul", voici la fenêtre qui apparait :
Dans la 1ère image , il est noté : estimation de votre impôt net après crédit d'impôt : 2169 €
Dans la 2ème image, il est noté : impôt avant crédits d'impôt : 2169 € donc ses 417 € de dons n'ont pas été prise en compte.
On lui réclame 77 € alors qu'il devrait être remboursé de :
2169 (impôt dû) - 2161 (prélévements à la source) = 8 + 69 (avance réduction d'impôt) = 77 - 275 (417 x 66%) = 198 €
Si une personne pouvait m'aider à comprendre !
Merci à vous
4 réponses
-
Il attend son avis d'imposition ou il y aura toutes les données de visibles et demandera aux impots le moment venu.
Pour pouvoir répondre, il faudrait connaître toutes les lignes. -
-
Je ne vois pas en quoi connaitre le montant qu'il a déclaré pourrait expliquer le fait que les dons qu'il a effectués ne soient pas pris en compte. merci
-
Vous pouvez obtenir l'avis d'imposition très facilement. Il suffit de la demander à un conseiller sur impot.gouv. J'étais dans la même situation que vous, ils m'ont répondu en quelques heures.