Enfant mineur et séparation : impots?

Résolu
Xerona Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - Modifié le 25 mai 2021 à 15:08
Xerona Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 27 mai 2021 à 17:29
Bonjour,
Si quelqu'un peut répondre à ma question..

Mon conjoint s'est séparé de son ancienne conjointe (avec qui il était pacsé en 2020).
Sa fille mineure est actuellement chez sa mère (mais pas encore de jugement) car plus pratique pour l'instant pour la crèche lui étant très loin. Il aimerait la prendre en garde mais il le pourra que fin 2021 a cause de son travail.

Il l'a en garde assez souvent (biensur quand la mère fait l'effort de la donner). Il paye une pension alimentaire tous les mois de 250 pour sa fille +vêtements et autres quand elle vient (je précise qu'il n'y a pas encore eu de jugement, c'est de son bon vouloir qu'il donne la pension).

Ma question est : Sur notre déclaration commune de 2021 pour les revenus de 2020, a t'on le droit de déclarer sa fille sur notre déclaration (première déclaration ensemble) ? (une femme des impots m'a dit que oui tant qu'il n'y a pas de jugement, la fille peut être sur les 2 déclarations des parents).

Quelqu'un à déjà connus cette situation ? merci de vos réponses.

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
25 mai 2021 à 12:33
Tout ça n'est pas très clair... Je ne suis pas experte mais pour qu'il y ait une déclaration commune, il faut que vous soyez mariés ou pacsés. Est-ce le cas ?

Pourquoi est-ce qu'il aurait le droit de déclarer sa fille alors qu'elle vit chez sa mère ? Il déclare les 250€ de pension qu'il verse et c'est tout.

Je ne comprend pas non plus pourquoi il doit attendre fin 2021 pour prendre sa fille en DVH parce qu'il travaille. Si la mère faisait la même chose, où irait l'enfant ?

Il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la gentillesses de la crémière.
0
Xerona Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022
26 mai 2021 à 12:16
Donc déjà merci de ne pas juger sans connaitre vos réflexions sont limites. Et oui il ne peut pas la prendre a cause de son travail il ne peux pas la loger a titre permanent. Et oui nous sommes pacsé. Mais dans tout les cas nous avons vu avec les impots, il est possible de mettre l'enfant sur les 2 déclarations en garde alternée et non il ne peux pas déclarer les 250 car il n'y a pas eu encore de jugement.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Xerona Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022
26 mai 2021 à 13:15
Sauf que ce n'est pas la réalité. Il ne peut pas avoir la demi part puisqu'il ne prend même pas sa fille en DVH. Quant à prendre sa fille à titre permanent, je ne sais pas ce vous entendez par là mais si il croit qu'il pourra obtenir la résidence principale de sa fille parce que Mr ne travaille plus, il rêve.

Il ne travaille pas H24 ce Mr. Il doit bien avoir des jours de repos donc dire qu'il ne peut pas prendre sa fille, c'est se moquer du monde surtout quand on essaie de gratter une demie part des impôts.
0