Enfant de plus de 26 ans à charge

dg58_0000 Messages postés 6 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une fille qui a fêté ses 26 ans en 2020.
Je ne peux donc plus la rattacher à mon foyer fiscal.
Elle est totalement à ma charge bien que n´habitant pas à mon domicile.

Ai-je le droit de déduire de mes revenus les frais engagés pour elle (loyer, alimentation, frais scolaires, ... ?

Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Il faudra justifier des virements.
L'achat direct de nourriture, ne sera pas deductible puisque pas de nom sur la nourriture
0
dg58_0000 Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci.

Pouvez-vous me préciser si tous les virements faits à ma fille peuvent être déduits également ? (l'alimentaire est bien sûr là dedans)
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Vous pouvez indiquer le montant total mais la deduction sera plafonnée à 5959 € pour la prochaine declaration.
Votre fille devra indiqué le montant plafonné (le reel si vous deduisez moins que ce montant).
0
dg58_0000 Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour,

Je reprends ce fil à quelques jours de la date limite....

Pouvez-vous m'indiquer dans quelle case de ma déclaration je dois indiquer l'aide versée à ma fille ?

En lisant mieux votre réponse, je comprends que ma fille doit aussi indiquer dans sa déclaration le montant de l'aide reçue. Est-ce cela ? Et dans quelle case alors ?

En vous remerciant ,
Bien cordialement.
0

Bonjour

Pour vous case 6EL

Pour elle case 1AO :
- si la somme que vous mettez dans votre declaration est < 5959 €, elle met la même somme

- si la somme que vous mettez dans votre declaration est > 5959 €, elle met 5959 €
0