Immeuble locatif en co propriete et interets emprunts

trottemenu2015 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 17:00
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 mai 2015 à 18:21
J ai achete en copropriete avec mon ancien compagnon un immeuble à usage locatif............

Sur cet immeuble , nous avons contracté un emprunt sur un compte joint
pour lequel à ce jour c est mon ami qui rembourse les mensualites
Suite à différents soucis, nous avons pris des chemins differents et ne trouvant pas de logement, etant donné que celui ci etait vide, j ai donc pris en qq sorte
mes appartements dans cet immeuble.
Pour cet immeuble j ai contracté un pret perso pour des travaux que je rembourse à ce jour
Je suis en train de m'occuper des feuilles d'impots.
je voulais savoir etant donne que j occupes une partie de limmeuble, puis je pour la part de mon ex ami, lui déduire sa part d'interet, ainsi que tf et travaux
pour ma part puis je déduire la taxe foncière, les travaux et mon pret travaux

A vous lire
salutations

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
9 mai 2015 à 18:21
puis je pour la part de mon ex ami, lui déduire sa part d'interet, ainsi que tf et travaux

Dès lors que vous payez un loyer normal et que votre ex ami déclare normalement sa part de ce loyer normal, il ne doit pas y avoir de souci à ce qu'il déduise sa par de frais.

Pour vous même, toute déduction est exclue.
0