Quelle adresse pour une déclaration si on est "itinérant" ?...

olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 11 mai 2015 à 17:48
olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 12 mai 2015 à 18:12
Bonjour,

Je suis hélas sans domicile "attitré" depuis bien longtemps et je navigue d'appartement en appartement sur Paris, selon les bons vouloirs ponctuels de chacun(e) ...

N'ayant pas eu de revenus pendant 10 ans mais ayant travaillé un peu en 2014 (mais je ne devrai pas être imposable), je m'apprête à faire donc ma première déclaration depuis bien longtemps.

Je ne sais quelle adresse mettre au 1er janvier 2015, aucune des personnes qui m'héberge de temps en temps ne souhaite que je fasse figurer son adresse sur ma déclaration (de peur d'un impact sur leur taxe d'habitation), la seule adresse que j'ai réellement est une adresse de domiciliation postale dont je dispose.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide sur ce point qui m'angoisse pas mal ...

4 réponses

olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 1
12 mai 2015 à 18:12
Vous ne m'avez pas compris, ce n'était pas un jugement de valeur mais une réflexion globale. A une époque j'avais à peu près tout et en quelques années j'ai tout perdu, je crois être en position de juger que le système n'est pas vraiment au point ... pour ceux qui en sont vraiment sortis. Pour les autres c'est autre chose.
Pour le reste, et en situation de précarité depuis de nombreuses années, je me suis toujours refusé à quémander quoi que ce soit et si je le fais dans l'avenir c'est la mort dans l'âme. Question d'éducation.
Enfin je constate que d'autres qui connaissent mieux le système que moi s'en sortent mieux, donc tout va bien.
Merci à ceux qui ont voulu m'aider sans porter de jugement, pour les autres je ne vous dérangerai plus.
1