Parent isolé et/ou enfant à charge
bribrou13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bribrou13 Messages postés 3 Statut Membre -
bribrou13 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mère célibataire , vivant seule j ai la charge exclusive d une fille de 24 ans donc majeur ( étudiante encore pour 2004/2015 ) je ne sais pas si je peux cocher la case T encore cette année sachant qu elle a perçu de pôle emploi une indemnité de 474€ pour les revenus 2014( à l'issue de son année d apprentissage en alternance ( novembre 2013/octobre 2014) qui n a pas débouché sur une embauche) si oui :puis je ?ou dois - je? ( ou ne dois je pas ?) cocher également la case C ( enfant majeure rattachée à votre foyer fiscal de moins de 25 ans poursuivant ses études ) ou faut il choisir entre la case T ou C ..... j ai cherché un peu partout sur le net mais je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet. Merci par avance pour ceux qui pourraient éclairer ma lanterne avant que je ne finalise ma déclaration fiscale?
Mère célibataire , vivant seule j ai la charge exclusive d une fille de 24 ans donc majeur ( étudiante encore pour 2004/2015 ) je ne sais pas si je peux cocher la case T encore cette année sachant qu elle a perçu de pôle emploi une indemnité de 474€ pour les revenus 2014( à l'issue de son année d apprentissage en alternance ( novembre 2013/octobre 2014) qui n a pas débouché sur une embauche) si oui :puis je ?ou dois - je? ( ou ne dois je pas ?) cocher également la case C ( enfant majeure rattachée à votre foyer fiscal de moins de 25 ans poursuivant ses études ) ou faut il choisir entre la case T ou C ..... j ai cherché un peu partout sur le net mais je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet. Merci par avance pour ceux qui pourraient éclairer ma lanterne avant que je ne finalise ma déclaration fiscale?
A voir également:
- Parent isolé et/ou enfant à charge
- Rsa parent isolé montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Différence entre enfant à charge et enfant rattaché - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour,
Etant étudiante au 01/01/2014 de moins de 25 ans à cette date, elle peut être rattachée à votre foyer fiscal.
Le rattachement s'indique dans le cadre D ( C c'est pour les enfants mineurs ), case J : mettre 1 et ses coordonnées en dessous.
si vous vivez seule ( en dehors d'avec elle ), vous pouvez cocher la case T.
Son indemnité pole emploi doit etre déclarée en case 1CP
Etant étudiante au 01/01/2014 de moins de 25 ans à cette date, elle peut être rattachée à votre foyer fiscal.
Le rattachement s'indique dans le cadre D ( C c'est pour les enfants mineurs ), case J : mettre 1 et ses coordonnées en dessous.
si vous vivez seule ( en dehors d'avec elle ), vous pouvez cocher la case T.
Son indemnité pole emploi doit etre déclarée en case 1CP
Merci beaucoup pour la diligence de votre réponse aussi claire que précise et les informations complémentaires que vous avez eu la gentillesse d' y ajouter.
En revanche permettez - moi d ' éclaircir encore un point imprécis pour moi : " j' élève ma fille"au sens où je subviens à ses besoins mais elle ne vit pas avec moi elle fait ses études à Paris ( et je suis à Marseille où elle me rejoint souvent pour les vacances ) Sauriez- vous s' il- vous -plait me dire si cet élément impacte le fait de cocher ( ou non ) la case T
Merci par avance de votre attention