NON-RESIDENT SALAIRE ETRANGER
Résolu
maracudjas
Messages postés
16
Statut
Membre
-
maracudjas Messages postés 16 Statut Membre -
maracudjas Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Courant 2014 j'ai terminé une formation (capitaine 200 voiles & mécanicien 750), ensuite depuis l'été 2014 je suis parti à l'étranger (donc aucun domicile en France depuis août 2014).
J'ai trouvé un embarquement en Octobre 2014, j'ai un contrat de travail d'une société basée à Guernesey (pas de convention fiscale avec la France) et je navigue à bord d'un bateau sous pavillon Anglais (convention fiscale avec la France).
Par contre mon travail fait que je suis en permanence sur le bateau à l'étranger (navigation au long court).
Je ne trouve aucun statut me correspondant n'étant résident ni de la France, ni de l'Angleterre, ni d'aucun pays puisque toujours embarqué.
Comment savoir si mes revenus doivent-être soumis en France ou s'ils sont exonérés, dois-je même faire une déclaration?
Plus je creuse la législation et plus je m'y perds.
Merci à vous qui pourrez m'orienter.
Courant 2014 j'ai terminé une formation (capitaine 200 voiles & mécanicien 750), ensuite depuis l'été 2014 je suis parti à l'étranger (donc aucun domicile en France depuis août 2014).
J'ai trouvé un embarquement en Octobre 2014, j'ai un contrat de travail d'une société basée à Guernesey (pas de convention fiscale avec la France) et je navigue à bord d'un bateau sous pavillon Anglais (convention fiscale avec la France).
Par contre mon travail fait que je suis en permanence sur le bateau à l'étranger (navigation au long court).
Je ne trouve aucun statut me correspondant n'étant résident ni de la France, ni de l'Angleterre, ni d'aucun pays puisque toujours embarqué.
Comment savoir si mes revenus doivent-être soumis en France ou s'ils sont exonérés, dois-je même faire une déclaration?
Plus je creuse la législation et plus je m'y perds.
Merci à vous qui pourrez m'orienter.
A voir également:
- NON-RESIDENT SALAIRE ETRANGER
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
je pense donc leur confirmer que
1/ l'adresse indiquée est une boite postale pour relevé mon courrier,
2/ que je n'ai perçus aucun revenus pour 2014.
Cela vous semble t'il cohérent?