Renseignement pour déclaration d'impôts
georges89570
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'héberge mon fils et il na jamais fait de déclaration il à 19 ans je touche un peu d'apl et un peu d'allocation familial pour lui il a 300 euros de chomage par mois comment faut t'il que je fasse pour continué a toucher apl et les allocations tout en sachant que la caf est au courant de ces revenues doit t'il faire sa déclaration seul ou est se que je dois le mettre sur ma déclaration avec mes remerciements
A voir également:
- Renseignement pour déclaration d'impôts
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
1 réponse
Bonjour,
tant que votre fils a moins de 21 ans au 01 janvier de l'année d'imposition, vous pouvez le garder sur votre déclaration de revenus, mais vous devrez déclarer sur sa colonne à lui le montant de ses revenus sur l'année 2014.
A vous de voir en faisant des simulations sur le lien ci-dessous, quelle solution serait préférable :
- votre fils se déclare seul et vous perdez sa demi-part mais vous pourrez déduire certaines dépense
- soit il reste sur votre feuille
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm
Sachant que dès qu'il aura 20 ans, il ne pourra plus être compté à charge pour la CAF.
Cordialement
tant que votre fils a moins de 21 ans au 01 janvier de l'année d'imposition, vous pouvez le garder sur votre déclaration de revenus, mais vous devrez déclarer sur sa colonne à lui le montant de ses revenus sur l'année 2014.
A vous de voir en faisant des simulations sur le lien ci-dessous, quelle solution serait préférable :
- votre fils se déclare seul et vous perdez sa demi-part mais vous pourrez déduire certaines dépense
- soit il reste sur votre feuille
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm
Sachant que dès qu'il aura 20 ans, il ne pourra plus être compté à charge pour la CAF.
Cordialement