Comment déclarer une somme négative
Résolu
pigolego
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Dago44 -
Dago44 -
Bonjour,
Pole-Emploi m'avait fait un trop-perçu en 2018, que j'ai dû rembourser progressivement en 2019,
pour un total de 1200 euros. Ayant retrouvé du travail, je n'ai rien touché de Pole-Emploi en 2019. Donc, j'ai à déclarer -1200 euros, comme me le confirme l'attestation fiscale de Pole-Emploi. Problème : sauf erreur de ma part, sur la déclaration en ligne, impossible de saisir une somme négative dans cette zone. Merci de votre aide.
Pole-Emploi m'avait fait un trop-perçu en 2018, que j'ai dû rembourser progressivement en 2019,
pour un total de 1200 euros. Ayant retrouvé du travail, je n'ai rien touché de Pole-Emploi en 2019. Donc, j'ai à déclarer -1200 euros, comme me le confirme l'attestation fiscale de Pole-Emploi. Problème : sauf erreur de ma part, sur la déclaration en ligne, impossible de saisir une somme négative dans cette zone. Merci de votre aide.
A voir également:
- Comment déclarer un montant négatif aux impôts
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Case l impots - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour
J'ai le même problème, avec une somme négative de pole emploi suite à un remboursement que j'ai du faire à Pole Emploi.
J'ai eu la réponse aujourd'hui, 16/04/2021, du centre des impôts.
Ils me demandent de diminuer mes revenus dans la case 1 AJ (CPAM - Indemnités journalières) seule source de revenus pour moi en 2020, car dans la case 1 AP (revenus pole emploi) il n'est pas possible de saisir un montant négatif.
Pour finir ils me demander de saisir en commentaire pourquoi je diminue le montant dès IJ. en précisant l'article 12 du C.G.I (Code général de impôts).
J'ai le même problème, avec une somme négative de pole emploi suite à un remboursement que j'ai du faire à Pole Emploi.
J'ai eu la réponse aujourd'hui, 16/04/2021, du centre des impôts.
Ils me demandent de diminuer mes revenus dans la case 1 AJ (CPAM - Indemnités journalières) seule source de revenus pour moi en 2020, car dans la case 1 AP (revenus pole emploi) il n'est pas possible de saisir un montant négatif.
Pour finir ils me demander de saisir en commentaire pourquoi je diminue le montant dès IJ. en précisant l'article 12 du C.G.I (Code général de impôts).
Bonjour
Si salaire 2019 > 1200
Salaire à declarer salaire imposable - 1200
Si salaire 2019 < 1200
Salaire = 0
6dd = 1200 - salaires
Si salaire 2019 > 1200
Salaire à declarer salaire imposable - 1200
Si salaire 2019 < 1200
Salaire = 0
6dd = 1200 - salaires
Bonjour,
Si vous avez pu rembourser cette somme, c'est que vous avez gagné plus !
Donc dans la case de vos revenus vous indiquez la somme correspondant au solde de vos revenus (montant perçu - cette somme)...
Cdt
Si vous avez pu rembourser cette somme, c'est que vous avez gagné plus !
Donc dans la case de vos revenus vous indiquez la somme correspondant au solde de vos revenus (montant perçu - cette somme)...
Cdt
On "peut très bien" mais est-ce le cas ? Si il y a eu un emploi, il y a eu un salaire...
pigolego, je ne parle pas que de ce que vous avez touché de Pôle Emploi !
Si vous avez retrouvé du travail en 2019, vous avez bien perçu un salaire...
Donc ce salaire vous le déclarez en retirant le trop-perçu que vous avez remboursé à PE.
pigolego, je ne parle pas que de ce que vous avez touché de Pôle Emploi !
Si vous avez retrouvé du travail en 2019, vous avez bien perçu un salaire...
Donc ce salaire vous le déclarez en retirant le trop-perçu que vous avez remboursé à PE.