Comment déclarer une somme négative

Résolu
pigolego Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 27 avril 2020 à 19:08
 Dago44 - 17 avril 2021 à 00:02
Bonjour,
Pole-Emploi m'avait fait un trop-perçu en 2018, que j'ai dû rembourser progressivement en 2019,
pour un total de 1200 euros. Ayant retrouvé du travail, je n'ai rien touché de Pole-Emploi en 2019. Donc, j'ai à déclarer -1200 euros, comme me le confirme l'attestation fiscale de Pole-Emploi. Problème : sauf erreur de ma part, sur la déclaration en ligne, impossible de saisir une somme négative dans cette zone. Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour
J'ai le même problème, avec une somme négative de pole emploi suite à un remboursement que j'ai du faire à Pole Emploi.
J'ai eu la réponse aujourd'hui, 16/04/2021, du centre des impôts.
Ils me demandent de diminuer mes revenus dans la case 1 AJ (CPAM - Indemnités journalières) seule source de revenus pour moi en 2020, car dans la case 1 AP (revenus pole emploi) il n'est pas possible de saisir un montant négatif.
Pour finir ils me demander de saisir en commentaire pourquoi je diminue le montant dès IJ. en précisant l'article 12 du C.G.I (Code général de impôts).
5