Les discussions
Rattachement enfant majeur
RésoluBonjour, Un enfant majeur étudiant, ayant travaillé été, poursuit ses études sur Tarbes, donc domicilié là-bas. Pour la déclaration de revenus 2014...
Demi-part
RésoluBonjour, Mon épouse handicapée bénéficie d'une demi part pour les impôts, moi titulaire de la carte du combattant et âgé de plus de 80 ans. Puis-je b...
Desription d'enregistrement des impot
Résolubonjour pouvez vous me renseigner voila j'habite avec ma concubine elle ne travaille pas et donc na aucun revenus elle a 19ans j'aimerais savoir si je...
Détachement foyer fiscal
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je souhaite obtenir le statut d'autoentrepreneur. Si j'ai bien compris, mes impôts sur le revenu seront calculés en ...
Déclaration de revenu mal rempli
RésoluBonjour, En imprimant ma déclaration, je me suis rendu compte qu'il y avait deux enfants mineurs de compter mais je n'en ai plus qu'un. Après avoi...
Réclamation de la prime pour l'emploi 2013
RésoluBonjour, Ma question porte sur le non versement de la prime pour l'emploi en 2013. En effet étant apprenti en 2012 je n'étais pas imposable mai...
183 à l'étranger
RésoluBonjour , j'ai une question : j'ai travaillé l'an dernier 183 jours à l'étranger . Suis-je imposable ou non? Merci d'avance pour votre réponse.
Nº de finances
RésoluJe rentree en France le 10 de janvier de 2013 je doit saboir comment je fait pour mes impots je pas meme le nº de finances je sui mariee nous n;avons ...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes revenus pour la première fois cette année, N'ayant travaillé que 6 mois en 2013 mes revenus étaient seulement de 5.000€ ...
Quelle déclaration de revenus avec un loyer meublé
RésoluBonjour, Je suis tuteur d'une propre cousine (81 ans, veuve et sans enfants) dont l'état nécessite un hébergement en EHPAD et ce, sans espoir de ...
Ou declarer mes revenus?
RésoluBonjour.Je suis retraite de l'armee de l'air depuis 1984 et je reside en Espagne.L'hacienda de mon pays de residence me demande de declarer ma pension...
Pension alimentaire oublié de déclarer
Résoluj'ai oublié de déclarer que je paie une pension alimentaire pour mes 3 enfants comment faire pour y remédier .merci de votre compréhension.
Ratachement d'un enfant étudiant
RésoluBonjour, Je crois qu'un enfant majeur étudiant peut être rataché à ses parents jusqu'à l'âge de 25 ans. J'aimerais savoir si c'est 25 ans au 1er ja...
Impots
Résolubonjour une personne âgée de 89 an, dans une maisons de retraite, ayant la maladie d'alzeimer, sans autre revenus que sa retraite de 1300€ mensuel,...
Déclaration des revenus cases 7vy et 7vz
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition de ma résidence principale (appartement dans l'ancien) en juin 2008. Pour les revenus 2008, j'ai donc rempli ma ...
Heures indemnisées et heures travaillées
RésoluBonjour, Quelles heures déclarées aux impots sur sa déclaration de revenus. Sur ma fiche de paie il y a heures indemnisées pour l'année 1529,6...
Réduction impot valls et prime pour l'emploi
RésoluBonjour, pour ceux qui savent ! Je suis en couple pascé avec 18 € d'impot à payer avant la nouvelle réforme Valls, lorsque nous avons fait notre ...
Je suis retraité
Résolubonjour je suis retraité; je paye un loyer de 6OO euros nous vivons en couple j'ai été marié avec cette personne mais nous avons divorcé nous sommes r...
Impossibilité de déclarer les impôts sur le net
RésoluBonjour, Je suis bloqué de mon espace particulier. Tout mes donnée sont correctes. Toulon a beau essayé de le débloqué. Je ne peux pas faire mes i...
Esque je vait payer des impots
Résolubonjour je voudrais si nous allons payer des impôts en 2014 nous déclarons le salaire de ma femme est de 1300€/mois et moi 900€ de retraite total 22...
Suppression exonération retraité + 3 enfants
RésoluA partir des revenus de l'année 2013, les retraités percevant une majoration pour avoir élevé 3 enfants et + ne seront plus exonérés de l'impôt sur le...
Retard de déclaration
Résoluje déclare en ligne depuis deux ans cette année j'ai déclaré le 10 pour une limite au 7 juin aurai-je une pénalité?
Pension provenant de l'étranger
RésoluBonjour, Mon épouse touche mensuellement depuis cette année une pension pour un travail qu'elle a effectué en Grande Bretagne. Faut-il déclarer ...
Souci avec emploi aide à la personne / urssaf
RésoluBonjour, J'ai envoyé ma déclaration de revenus par internet. Dans la catégorie "emploi de salarié à domicile", j'ai inscrit la somme que j'ai payé...
Se déclarer en colocation
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec une amie (juste une amie) Pas pacsé/marié/concubains, rien. Ni l'un ni l'autre n'avons de personnes à charg...
Donation du vivant / hébergement à titre gratuit / déclaration r
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu pour ma déclaration de revenus. Mes parents m'ont fait donation de leur vivant d'une maison d'habitation qui était...
Declaration rectificative des revenus 2013
Résolulors de ma declaration en ligne,j'ai malencontreusement coché la case F alinéa 2 de la rubrique situation de famille;cette erreur ne peut-être rectifi...
Les revenus imposables
RésoluBonjour, Je suis enseignante et mon revenu imposable est directement communiqué aux services des impôts. Aussi, cette année, je ne comprends pas p...
40 kms aller retour ?
RésoluBonjour , le plafond journalier c est pour 40 kms aller, ou retour compris , domicile travail ? Merci
Exonération salaire étudiant et frais réels
RésoluBonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans, est étudiante et salariée à temps partiel. Elle est fiscalement toujours rattachée à notre foyer. Est-il...
Travail à l'étranger en 2013 ??? abattement 30% ???
Résolubonjour, et merci pour votre future contribution !!! voilà, à partir du 1 mars 2013, j'ai bossé en Guadeloupe jusqu'au 31 juillet 2013 et suis don...
Demande de confirmation
RésoluBonjour j'ai ma fille qui vit avec moi mon fils vient tout les vendredi après l'école et rentre le dimanche soir chez son père je peux déclarer mon f...
Rattachement d'un enfant au foyer fiscal
RésoluBonjour , Je voudrais rattacher ma fille de moins de 25 ans à mon foyer fiscal pour ma déclaration d'impots; En tant qu'externe , elle a gagné en...
Impôt. rattachement d'enfant majeur ?
RésoluBonjour Ma fille qui est à ma charge aura 18 ans le 25 juillet 1994 si je fais un rattachement cela ferai une différence ou ce n'est pas la peine.
Payer moins d'impot
RésoluBonjour, Est il possible de mettre sur sa déclaration d'impot: 1) le fait que je paie chaque mois une certaine somme pour le rachat de mes années ...
Cnav montant à déclarer
RésoluBonjour, Je commence à m'inquiéter car à ce jour je n'ai pas reçu de montant à déclarer de la CNAV. J'ai bien regardé sur le site mais soit le site...
Ne sais pas le montant extact à déclarer, déclarer plus?
RésoluBonjour à tous. N'étant plus rattaché au foyer fiscal de mes parents je vais faire ma première déclaration. Elle n'est donc pas pré-remplie. J'ai fa...
Remboursement d'une dette d'un parent décédé
RésoluBonjour, Après le décès de mon père en 2011, ma mère a continué de percevoir une allocation de la Sécurité Sociale, résultant d'un accident du trava...
Déclaration préremplie
Résolumon père a reçu une déclaration préremplie ou il manque son revenu cadastral doit-il l'ajouter au papier joint( si il y a une erreur) ou comme c'est t...
Declaration revenu 2042 ck
Résolubonjour il y a t'il moyen de pouvoir editer une déclaration 2042 CK à partir d'internet merci de me fournir le lien
Mon amie n'a pas déclaré ses revenus depuis un moment
RésoluBonjour, j'explique notre situation: Nous sommes à la recherche d'un appartement avec mon amie et au moment de rassembler les pièces justificatives, e...
Impot sur le revenu
Résoluje suis retraite je voudrais savoir si l espagne a le meme accord que le portugal en terme d impôt que si je vivre en espagne je ne payerai pas d imp...
Question declaration apres mariage
RésoluMarié depuis aout 2013 , que me conseillez vous de faire pour la déclaration impots à venir. 1 déclaration unique pour ma femme et moi? Ou bien enco...
Crédit d'impot
RésoluBonjour, J'ai remplacé mon poêle à bois en septembre dernier, puis-je avoir droit à un crédit d'impôt? J'ai les documents officiels de l'install...
Seuil d'exonération des étudiants
Résoluje souhaite éventuellement rattacher ma fille qui a eu en aout 2013 , 22ans à savoir qu'elle était étudiante jusqu'au 5 juillet 2013. Peut elle bénéfi...
Ma déclaration en ligne 2014
RésoluBonjour, Jusqu à présent je faisais ma déclération en ligne sur la base d'un support papier. Cette année je n'ai pas recu ma déclaration revenu papi...
Parents en maison de retraite
Résoluje dois faire la déclaration de mes parents ils sont partis en maison de retraite le 30 juillet 2013 ma maman est décédée le 30 12 2013 peut on déduir...
Impots sur le revenu
Résoluoù trouvez le formulaire de déclaration de revenus 2013 téléchargeable? Merci
Heures supplémentaires
RésoluBonjour, Cette année dans la déclaration des revenus, l'intitulé de la ligne 1AU est "Heures supplémentaires exonérées effectuées en 2012, payées e...