Declaration et retenue à la source

Résolu
Helene97400 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 mars 2021 à 14:13
Helene97400 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 mars 2021 à 03:46
Bonjour,
Je suis allocataire Pole Emploi depuis juillet 2020. J'ai une retenue la source de 14% tous les mois. Ce qui est tout à fait normal.
Cependant, je viens de prendre connaissance de l attestation fiscale 2020 et le montant à déclarer aux impôts correspond au montant des virements, c est à dire après retenue à la source.
Je pensais que le montant à declarer etait celui avant retenuea la source et que c'était à a dgfip de déduire les retenues à la source sur le montant des impôts. Comme c est fait, la déduction est faite sur les allocations directement et non sur les impôts.
Pourriez vous me dire si c est normal que pole emploi déduisent les retenues à la source des allocations à déclarer ?
J ai soulevé ce point avec ma conseillère qui m a dit que cela a toujours été comme cela.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Le montant à déclarer aux impôts est le net fiscal imposable. C'est comme cela depuis de nombreuses nombreuses années...
Le prélèvement à la source ne correspond qu'à un moyen de paiement, ce n'est pas le montant exact à régler. Tout le monde aura une régularisation sur l'avis d'imposition.
0
Helene97400 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2
11 mars 2021 à 03:46
Bonjour et un gros merci pour votre reponse et votre réactivité. Bonne continuation.
0