Les discussions
Demi-part à déduire avec carte du combattant
RésoluBonjour, J'ai eu 75 ans le 10 décembre 2014. Je viens d'avoir mon avis d'imposition et surprise il n'y a que 2 parts au lieu de 2,5 ?? Mon épouse vi...
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, je suis né le 11 mai 1939, dans la déclaration de 2015, concernant les revenus 2014, est ce que j'ai droit à une demi part supplémentaire c...
Je ne connais pas mon numéro fiscal
RésoluBonjour Je ne connais pas mon numéro fiscal Merci de votre aide
Intérêts perçus dans une banque étrangère
RésoluBonjour, Je suis résident en France et j'ai un compte en Suisse qui me rapporte quelques intérêts. J'ai choisi le prélèvement à la source pour ces...
Demi part pour veuf ou veuve
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'avantage d'une demi part supplémentaire pour veuf ou veuve sera maintenu pour la déclaration des revenus 2012 , im...
Loi pinel
RésoluBonjour, Merci de m'indiquer si la loi PINEL est applicable car il semblerait qu'elle fasse interférence avec la loi DUFLOT. Quels sont les changem...
Modification du quotient familial sur ma feuille d'imposition.
RésoluBonjour, J'ai élevé seul mes 3 enfants pendant une période de plus de cinq ans suite à mon divorce et vis seul depuis lors. Ces enfants ne sont pl...
Déclaration revenus
RésoluBonjour, voilà j'ai oublier de déclarer mes revenue en 2014 pour les revenue de 2013 et la caf me demande l'avis d'imposition comment faire c'est urge...
Parent isolé avec 1 enfant, nombre de parts
RésoluBonjour, J'ai 2 questions à vous soumettre. J'ai élevé mon enfant toute seule depuis 1997. Il a aujourd'hui 22 ans et est rattaché à mon foyer ...
Heures travaillées ou temps plein?
RésoluBonjour, j'ai reçu ma feuille d'imposition pré-remplie hier, pour la prime à l'emploi un nombre d'heure est indiqué alors que je suis en CDI depui...
Rente d'invalidité pour un fonctionnaire
RésoluBonjour, j'ai été fonctionnaire d'une collectivité territoriale je suis actuellement à la retraite pour invalidité suite a un accident de service on...
Paierons nous des impots
Résolubonjour pouvez vous nous dire si nous paierons des impôts en 2015 en étant marie sans enfants et déclarant 2200€ par mois toute l année car nous ne...
Quand commencer payer les impôts ?
RésoluBonjour, Après une longue période d'inscription à Pole-Emploi (3 ans) je suis maintenant salarié depuis novembre à temps plein (35h/s). Il m'...
Retraite italienne/résidente en france
RésoluBonjour, ma maman retraitée italienne est résidente en France depuis 2000. Elle a toujours déclaré sa pension de retraite italienne et a toujours eu ...
Declaration mode de garde
RésoluBonjour, je nai jamais declarer au impots la garde de mes enfants la grande elle a 10 elle a commencer plus tard mes les deux autre non plus doncun ...
Courrier reçu des impôts, locataire partie ss laisser d'adresse
RésoluBonjour, Je loue un petit studio attenant à mon domicile. La dernière locataire est partie fin mai 2015. Je viens de recevoir un courrier du service...
Declaration revenus
RésoluBonjour, Je suis apprenti depuis Septembre 2011 et je souhaitais savoir comment déclarer mes impots pour les années précédentes car je n'ai jamais...
Enfants majeur etudiant declaration revenu
Résolu/FerméBonjour,j ai mon enfant qui loue un appart pour ses études qui sont éloignées de notre domicile, il est a notre charge et je voulais savoir comment fa...
Ancien combattant afn
Résolula demi part accordees au anciens combattant de plus de 75 ans va t elle etre remise en question
Comment est calculé le bénéfice imposable ?
RésoluBonjour, J'ai été auto-entrepreneur de 2011 à 2014 (en libéral et versement libératoire), aujourd'hui en regardant de plus prêt mes recettes et mon ...
Charges déductibles
RésoluBonjour, M'est il possible de déduire une pension alimentaire pour mon fils majeur, au chômage, vivant sous mon toit ayant eu : un autre revenu impos...
Ancien combattant
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire combien d'années puis-je rectifier n'ayant pas déclaré que j'avais une carte d'ancien combattant sur mes impôts? 3 ans 5...
Hebergement à titre gracieux d'un enfant mineur
RésoluBonjour, Dans le cadre de ses études, notre fille agée de 16 ans va résider à plus de 30km de la maison. Nous avons acheté un logement que nous allon...
Retard declaration de revenu
RésoluBonjour, je n'ai pas fait ma déclaration de revenus à temps, car je pensais pouvoir la faire par internet et ça ne marche pas pour cette année, en p...
En retard !
RésoluBonjour, je viens de faire ma déclaration d'impôt... Elle aurait dû être faite pour le 9 juin... J'ai oublié !! Je sais, ça semble incroyable ! :( ...
Stopper prélèvement
RésoluBonjour, J'ai fais une simulation et je ne serais pas imposable cette année. Or tous les mois, j'ai 110 euros de prélèvement comment les stopper. ...
Revenus de plusieurs adultes
RésoluBonjour, Un couple de 2 adultes vivant en union libre, et un frere de l'un des 2 adultes, peuvent-ils se declarer fiscalement sous le meme toit ? Fa...
Lmnp
RésoluBonjour Comment calculer les amortissements dans le cas du LMNP ? D'avance merci Cordialement
Logement gratuit mais partage des frais,
RésoluBonjour, Je vais vivre définitivment avec mon amie qui est propriétaire, il se peut qu'après étude des avantages et des inconvénients nous ne nous p...
Chômage puis mission à l'étranger
RésoluBonjour, J'étais au chômage entre le 01/01/2014 et le 15/06/2014 et je recevais une ARE. J'ai trouvé un travail avec une entreprise française ...
R s a
RésoluBonjour, Dois je declarer mon RSA sur ma feuille d'impôts svp merci??? Et dans quelle case????
Case pas trouvée
RésoluBonjour, Où dois je inscrire sur ma déclaration d'impots, le montant des intérêts payés d'un prêt immobilier d'une maison en location. Merci
Case à cocher
RésoluCette année les impots ont ouvert une nouvelle rubrique sur la demie part suplementaire quand ont a elevé seul un enfant pendant au moins 5 ans ,il fa...
Déclaration impôt revenus - conjoint étranger
RésoluBonjour, En 2011, j'ai travaillé en France, à temps plein. Je me suis marié en Chine en juin 2011. Ma femme est venue me rejoindre en France par ...
Pension alimentaire pour un enfant non rattaché
RésoluBonjour, Voilà, je suis étudiant dans l'enseignement supérieur et j'ai 19ans. Ayant travailler quelques mois, je dois déclarer un revenu seul. M...
N° identifiant perdu ainsi que mot de passe
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir comment je dois faire pour récupérer mon identifiant ainsi qu'avoir un nouveau mot de passe pour mes impots car je ...
Acceder a son numero fiscal pour declarer ses impots
RésoluBonjour, lorsque je veux déclarer mes revenus 2014 le système m'aiguille directement sur le numéro fiscal de ma tante pour laquelle j'ai effectu...
Case bx activité à temps plein?
RésoluBonjour, Mon épouse est assistante maternelle, en 2014 elle a gardé 2 enfants dont l'un des deux va à l'école. Doit-on considérer que c'est un te...
Pension alimentaire versée à un etudiant
Résolubonjour ma fille vivait en 2014 avec son ami à 500 km de chez nous . elle est etudiante et travaille en contrat etudiant les we et vacances elle g...
Recherche de déclaration antérieure pour récupérer numéro de tél
RésoluBonjour, Je voudrais faire ma 1ere déclaration en ligne, je n'ai pas mon numéro de télédéclarant
Déclaration commune pour couple séparé
RésoluBonjour, Je suis séparé à l'amiable avec mon ex-femme. Nous n'avons pas encore engagé de procédure de divorce. Elle a pris un logement distinct en ju...
Paiement des impôts quand on se marie
RésoluBonjour, Je me suis marié au cours de l'année 2014. J'ai signalé ce changement de situation dans la dernière déclaration de revenus. Mon épouse et...
Pension alimentaire reçue
RésoluBonjour, J'ai 27 ans et je vis seul. Mes parents me versent 600€/mois de pension alimentaire. Pour les impôts dois-je inscrire 7200€ (600*12) dan...
Comment déclarer la 2042c pro en ligne?
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter une déclaration de revenus industriels et commerciaux professionnels à ma déclaration de revenus, mais impossible de tro...
No perdu
RésoluBonjour, J'ai perdu mon No de télédéclarant, pouvez vous me le faire parvenir? Merci
Revenu fiscal de référence 2013
RésoluBonjour, Je n arrive pas à remettre la main sur le document du revenu fiscal de référence 2013. Il me faut ce montant pour déclarer en ligne. Merc...
Charges provisionnel 2013
RésoluBonjour à tous ! Je vais faire ma première déclaration au frais réel foncier pour un appartement que loue vide ... Hors comme un gros bêta, je n'ai...
Scellier
RésoluBonjour j'ai investie dans un appartement VFA que j'ai réceptionné cette année en mars 2015. j'ai fais la déclaration foncière mais je souhaiterai s...
Etudiant depuis septembre 2014 - exonération
Résolu/FerméBonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiant avec le CNED en BTS depuis septembre 2014. En parallèle de mes études, j'exerce une activité salariale en...
Rattachement enfant majeur
RésoluBonjour, ma fille agee de 25 ans depuis mars 2015 a fait sa propre déclaration l'année précédente. elle etait donc imposable et a paye ses 2 premier...