Déclaration revenus et exonération revenus étudiant

Résolu
Aloice - Modifié le 10 avril 2021 à 14:12
 Aloice - 11 avril 2021 à 13:58
Bonjour,
J avais moins de 26 ans au 1er janvier 2020 et j étais encore étudiante à l étranger jusqu en juin 2020. J ai travaillé juillet, août et septembre en france. Je n' ai pas dépassé 4618 euros de salaires. A partir du mois d octobre, je n' ai plus travaillé mais, en attente de l équivalence de mon diplôme étranger en France, j ai bénéficié d' une allocation (pôle emploi)
Dans cette configuration,, est ce que je beneficie de l exonération de 4618 euros ?Puis je me limiter à déclarer les aides financières de mes parents et mes indemnités de pôle emploi ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Aloice
A voir également:

2 réponses

pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 175
11 avril 2021 à 11:28
Bonjour Aloice,

En principe, l'exonération ne concerne que les sommes perçues en rémunération d'une activité exercée pendant l'année scolaire ou universitaire ou durant les congés scolaires ou universitaires.
Toutefois, le BOI-RSA-CHAMP-20-50-50, n° 210, admet, par mesure de bienveillance "à moins qu'il ne s'agisse du début d'une véritable activité professionnelle (cas d'une embauche sous contrat à durée indéterminée [CDI]), que l'exonération s'applique aux rémunérations perçues au titre d'une activité exercée pendant l'année scolaire ou universitaire ou durant les congés scolaires ou universitaires de l'année même de l'achèvement des études.
Au vu des informations fournies, vous pouvez bénéficier de l'exonération des 4618 € et vous limiter à déclarer les indemnités pôle emploi perçues en 2020 et l'aide financière de vos parents dans la limite du montant de la déduction maximale pouvant être pratiquée, soit en principe, s'agissant d'un enfant majeur 5959 € pour 2020.
Bien cordialement
1
Merci d avoir pris le temps de rédiger cette réponse étayée. Bon dimanche
0