Etalement prime départ à la retraite en 2020
Résolu
jeannouky
Messages postés
43
Statut
Membre
-
jeannouky Messages postés 43 Statut Membre -
jeannouky Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour monsieur madame,
J'ai pris ma retraite le 31 mars 2020 et ai perçu une prime de départ.
Non imposable les années précédentes je vais devoir régler un montant de 2 800 euros concernant l'année 2020, si nécessaire je vous transmettrai les déclarations d’impôts.
Puis-je demander un étalement de cette prime ou autre s'il vous plaît ?
Avec mes remerciements.
J'ai pris ma retraite le 31 mars 2020 et ai perçu une prime de départ.
Non imposable les années précédentes je vais devoir régler un montant de 2 800 euros concernant l'année 2020, si nécessaire je vous transmettrai les déclarations d’impôts.
Puis-je demander un étalement de cette prime ou autre s'il vous plaît ?
Avec mes remerciements.
A voir également:
- Formulaire pour étalement prime de départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut mettre le montant de la prime en 0XX et dans les commentaires indiquer que c'est la prime de départ en retraite (l'enlever aussi des salaires déclarés par l'entreprise).
L'étalement n'existe plus pour les revenus 2020 mais c'est le système du quotient qui est appliqué.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/indemnites-de-retraite
Il faut mettre le montant de la prime en 0XX et dans les commentaires indiquer que c'est la prime de départ en retraite (l'enlever aussi des salaires déclarés par l'entreprise).
L'étalement n'existe plus pour les revenus 2020 mais c'est le système du quotient qui est appliqué.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/indemnites-de-retraite
Votre prime doit être assez conséquente pour passer de 0 à 2 800.. a moins d'autres éléments.
Suivre le conseil de jeepee
Si la prime est incluse dans salaire, la deduire et la mettre dans oxx
A la fin de la déclaration il y a une case a cocher pour ouvrir une fenêtre et signaler pourquoi vous avez modifier la déclaration pré-remplie
Suivre le conseil de jeepee
Si la prime est incluse dans salaire, la deduire et la mettre dans oxx
A la fin de la déclaration il y a une case a cocher pour ouvrir une fenêtre et signaler pourquoi vous avez modifier la déclaration pré-remplie