Erreur net imposable prerempli

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
32753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
-
Bonjour,
Je me rencontre que le net imposable pour l'année 2020 sur le formulaire prerempli des impôts concernant mon dernier employeur est eronné.
Le formulaire indique 1676 € alors que d'après mes fiches de salaires la somme s'eleve à 3969 €.
Comment cela est-il possible ?
Est ce que cela pourrait indiquer que tout n'a pas été déclaré par mon employeur ?
Merci pour votre réponse, vu que j'ai d'autres problèmes avec cet employeur peux scrupuleux !!!

3 réponses

Bonjour,

C'est votre fiche de salaire de décembre qui fait foi au cumul imposable,
Il faudra donc modifier votre déclaration, pour éviter un redressement fiscal par la suite.

Regardez, si vous pouvez mettre un commentaire sur votre déclaration en ligne une fois la somme corrigée, si c'est le cas, indiqué l'erreur de votre employeur.

Cordialement

Christine
Messages postés
27579
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
14 547
Oui il y a un cadre juste en fin de declaration : genre information que vous voulez transmettre.
Votre paye de décembre est bien datée de décembre, pas du début janvier ?
Messages postés
32753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
3 327
Bonjour,

Effectivement il faut déclarer le cumul net imposable indiqué sur le bulletin de paie de décembre.

A une toute petite exception c'est la date de paiement de décembre, si l'entreprise utilise le système du décalage de paie et que décembre est indiqué comme payé, par exemple le 2 janvier 2021, décembre n'est pas sur 2020.

En dehors de ce cas particulier, la mauvaise déclaration de l'employeur peut être problématique dans d'autres domaines que les impôts. Car la déclaration est unique pour tous les organismes : la déclaration sociale nominative (DSN). Par exemple tout simplement la retraite. 1676 € en 2020 valide un seul trimestre de retraite, alors que 3969 € valide 2 trimestres. Malheureusement je n'ai pas trouvé où un salarié peut vérifier ce qui a été déclaré par l'employeur.