Les discussions
Pension alimentaire
Résoluje verse au conseil général une pension pour ma mère qui est dans un foyer et je fais de sortes qu'elle ne manque de rien au quotidien. Je voudrai sa...
Imposition et maternité
RésoluBonjour, En tant que travailleur indépendant dois je noter mes allocations maternité dans ma déclaration 2042?
Déclaration d'impôts et gratification de stage
RésoluBonjour, En 2012 j'ai effectué un stage dont la durée était supérieure à trois mois. J'étais rémunéré 436.05€/mois. Or, je n'ai reçu aucune feuill...
Pension alimentaire enfants majeurs
RésoluBonjour à tous, Pour éviter des doublons, j'ai épluché votre forum dans la catégorie des pensions alimentaires jusque mai 2011, pouvez-vous SVP m'écl...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, pour la question des pensions alimentaires versées aux descendants : j'ai versé tous les mois une somme sur le compte de ma fille, qui a 22...
Feuille d'impot
RésoluBonjour J'ai un ami ki a recu sa feuille d'impot mai le soucis c son deuxieme prenom de sa carte d'identite qui est inscrit. Je voudrai savoir si s...
Différence entre salire net imposable et net a payer
Résolubonjour, je viens solliciter votre aide car je viens de remarquer une chose bizarre sur une de mes fiches de paie. en effet le salaire net à payer y ...
Versement unique complémentaire retraite
RésoluBonjour, J'ai lu que les VFU versés par les complémentaires retraite pouvaient être déclarés en revenus exceptionnels et j'ai trouvé le calcul à effe...
Renseignement
RésoluPEUX T'ON APPLIQUER LE COEFFICIENT D'EROSION MONETAIRE AU PRIX DE PARTS DE SOCIETE ACHETER IL Y A 20 ANS. MERCI DE VOTRE REPONSE
Revenu encaisse hors de france
RésoluBonjour, Je suis retraite -fonctionnaire européeun CERN. Suisse Je fais ma déclaration sur le revenu 2012. Je remplis le formulaire 2047 k...
Impot sur le revenu, revenus d' activité connus
Résolubonjour à tous, je suis salarié dans une entreprise, j'ai un net imposable de 2012 de 19446€ et j'ai aussi une petite entreprise, mon bénéfice pour l...
Statut militaire
RésoluBonjour je suis en train de faire ma déclaration d'impôts cependant j'ai été militaire seulement a partir du 27mars 2012 et donc les mois précédent j'...
Fille au rsa
RésoluVeuve, j'ai 3 enfants, dont une fille de 40 ans qui est en formation et qui touche le RSA. Elle vit avec moi, je la loge et la nourri gracieusement vu...
Declaration impot
Résolubonjour je voudrais savoir sur ma declaration d'impot si je peux declarer mes frais kilometriques plus une deduction de repas journalier
Impots fonciers
RésoluPour la première fois je déclare mes impots en ligne : dans quelles cases dois je déclarer un appartement loué meublé
Frais réels
Résolubonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...
Gestion du scellier en cas de séparation
RésoluBonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...
Numero de ligne ?
RésoluBonjour, Par internet sur quelle ligne (N°) , dans la déclaration des revenus, doit-on indiquer les sommes versées au trésor public concernant la mai...
En cas de décès dans l'année
RésoluComment déclarer les impots sur le revenus. Faut-il faire 2 déclarations pour un couple marié ? Je vous remercie pour votre réponse.
Exonération des rémunérations étudiants
RésoluBonjour, L'exonération des rémunératiuons perçues par un étudiant est applicable dans la limite de 3 fois le montant mensuel du smic. S'agit-il du S...
Ij
RésoluBonjour, est il vrai que les indemnités journalières perçues au titre d accident du travail ne sont pas imposables? merci
Héberger un étudiant à titre gratuit
RésoluBonjour, Nous avons hébergé pendant l'année scolaire notre nièce, lycéenne. Elle était chez nous tous les soirs du lundi au jeudi inclus, hors vac...
Arrondir la somme imposable
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...
Equipement en faveur de l'aide aux personnes
RésoluBonjour, Pour l'année 2012 je dois déclarer les dépenses d'équipement de l'habitation en faveur de l'aide aux personnes agées et handicapées pour le...
A propos du statut de vendeur occasionnel/ habituel
RésoluJ'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3181-vente-en-ligne-par-les-particuliers-obligation-de-de...
Régul de salaire sur 2013
RésoluBonjour, Mon employeur m'a fait une régul de salaire du mois de novembre 2012 sur le mois de mai 2013 - je m'explique, j'ai été licencié, retrouvé...
1 enfant en contrat pro
RésoluBonjour, mon fils est en contrat professionnel depuis 09/2013 et percoit 55% du SMIC. Dois-je déclarer ses revenus avec les miens pour conserver l'enf...
Travaux pour handicape
RésoluBonjour, Sur la déclaration 2042, sous quel rubrique porter les travaux pour handicapés merci de votre réponse.
Travaux résidence secondaire
RésoluBonjour, Nous avons un petit appartement qui nous sert pour l'instant de résidence secondaire car il est près de chez nos enfants. Comme nous vielli...
Première déclaration, 13e mois
RésoluBonjour à tous, Je suis en plein dans ma première déclaration de revenus, et j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux ... Tout d...
Exonération des étudiants
RésoluMon fils a eu 25 ans en 2012 et ayant obtenu son diplôme de notaire stagiaire en 2012, il a commencé son stage de 2 ans en 2012 tout en continuant à s...
Déclaration des revenus formulaire 2042
RésoluBonjour, Peut-on télécharger ce formulaire et le substituer à celui prérempli reçu par la poste, ce dernier ne comportant plus la rubrique "dépenses ...
Investissement à déclarer pour réduction d'impôt censi-bouvard
RésoluBonjour, l'investissement à déclare dans un EHPAD peut-il comporter le mobilier en même temps que l'immobilier et les "frais de notaire" merci
Ou déclarer l'hebregement en maison de retraite
Résolubonjour, ma maman est en maison de retraite et je dois faire sa déclaration d'impots. tout est pré rempli, mais je ne sais ou déclarer le côut de l'...
Traitement des salaire
RésoluBonjour, estce qu'il faut déclarer les allocation de la caf (PAJE) et si oui ou les inscrire. merci d'avance
Déclaration 2012
RésoluBonjour je vais pour la 1ere fois rattacher mon fils pour la déclaration fiscale pour les revenus 2012, doit-il de son coté faire une déclaration per...
Prime pour l'emploi
Résolubonjour, je suis assistante maternelle, comment faire pour déclarer mes heures de travail car j ai gardé l année derniere deux enfants en même temps d...
Revenu a declarer ou pas
RésoluBonjour, au mois de janvier 2012 j'ai touché un revenu en tant qu'apprenti 1000 euros. suite a une rupture de contrat a partir de février j'ai touc...
Déclaration indemnité repas
RésoluBonsoir, Etant assistante-maternelle, j'ai appris cette après midi par le RAM dont je dépends que je dois en plus de mon salaire perçu pour chaque en...
Tickets resto
Résolubonjour,je suis en train de remplir ma déclaration et j'ai du mal à faire la déduction des tickets resto pouvez-vous m'aider SVP?mes tickets sont a 8 ...
Pièces à joindre
RésoluDans l exemplaire papier de la déclaration 2013 sur les revenus 2012, peut-on toujours mettre les pièces à déduire(salarié, associations, etc). Votr...
Prime emploi
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI mais actuellement en invalidité. Puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? invalide cat 1 et je recherche du t...
Impôts
RésoluBonjour, Je suis veuve depuis le mois d'août, dois-je faire une ou 2 déclarations. C'est à dire une pour nous deux jusqu'au décès, et une autre pou...
Bien locatif travaux en 2012 location en 2013
RésoluBonjour, j'ai acheté un studio en novembre 2012 pour le louer. Il a été entièrement remis à neuf. Fenêtres, plomberie, électricité, peinture, etc. Sac...
Aide sur déclaration des impots 2013
RésoluBonjour, nous avons emménager dans notre maison en février 2013. Nous avons construit cette maison avec une pompe à chaleur air eau. On doit on ...
Déclaration préremplie
RésoluBonjour !!!! j'ai reçu ma déclaration préremplie pour les revenus 2012...je m'aperçois qu'on m'a coché arbitrairement la case E alors que je correspon...
Déclaration après changement d'emploi
RésoluBonjour à tous, la réponse est surement très simple mais je ne trouve pas ma réponse étant donné que ce n'est pas clair au niveau de l'explication de ...
1/2 part supplémentaire ancien combattant à 75 ans
RésoluBonjour, IMPÔTS: Je suis en droit d'avoir 1/2 part supplémentaire étant célibataire et ayant eu 75 ans en mai 2012, je déclare par internet en cochan...