Les discussions

Impots fonciers

 Résolu

Pour la première fois je déclare mes impots en ligne : dans quelles cases dois je déclarer un appartement loué meublé

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Frais réels

 Résolu

bonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
AQL

Gestion du scellier en cas de séparation

 Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
sele44

Numero de ligne ?

 Résolu

Bonjour, Par internet sur quelle ligne (N°) , dans la déclaration des revenus, doit-on indiquer les sommes versées au trésor public concernant la mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

En cas de décès dans l'année

 Résolu

Comment déclarer les impots sur le revenus. Faut-il faire 2 déclarations pour un couple marié ? Je vous remercie pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
paullinda42

Exonération des rémunérations étudiants

 Résolu

Bonjour, L'exonération des rémunératiuons perçues par un étudiant est applicable dans la limite de 3 fois le montant mensuel du smic. S'agit-il du S...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ln1812

Ij

 Résolu

Bonjour, est il vrai que les indemnités journalières perçues au titre d accident du travail ne sont pas imposables? merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Grubedupa

Héberger un étudiant à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Nous avons hébergé pendant l'année scolaire notre nièce, lycéenne. Elle était chez nous tous les soirs du lundi au jeudi inclus, hors vac...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
LIOMAG30

Arrondir la somme imposable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
marylou.

Equipement en faveur de l'aide aux personnes

 Résolu

Bonjour, Pour l'année 2012 je dois déclarer les dépenses d'équipement de l'habitation en faveur de l'aide aux personnes agées et handicapées pour le...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
virtuale

A propos du statut de vendeur occasionnel/ habituel

 Résolu

J'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3181-vente-en-ligne-par-les-particuliers-obligation-de-de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
marylou.

Régul de salaire sur 2013

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a fait une régul de salaire du mois de novembre 2012 sur le mois de mai 2013 - je m'explique, j'ai été licencié, retrouvé...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bersy

1 enfant en contrat pro

 Résolu

Bonjour, mon fils est en contrat professionnel depuis 09/2013 et percoit 55% du SMIC. Dois-je déclarer ses revenus avec les miens pour conserver l'enf...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
LAVANDEOCEANE

Travaux pour handicape

 Résolu

Bonjour, Sur la déclaration 2042, sous quel rubrique porter les travaux pour handicapés merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
flocroisic

Travaux résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons un petit appartement qui nous sert pour l'instant de résidence secondaire car il est près de chez nos enfants. Comme nous vielli...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
flocroisic

Première déclaration, 13e mois

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en plein dans ma première déclaration de revenus, et j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux ... Tout d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Miharu-Miharu

Exonération des étudiants

 Résolu

Mon fils a eu 25 ans en 2012 et ayant obtenu son diplôme de notaire stagiaire en 2012, il a commencé son stage de 2 ans en 2012 tout en continuant à s...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
phil

Déclaration des revenus formulaire 2042

 Résolu

Bonjour, Peut-on télécharger ce formulaire et le substituer à celui prérempli reçu par la poste, ce dernier ne comportant plus la rubrique "dépenses ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
virtuale

Investissement à déclarer pour réduction d'impôt censi-bouvard

 Résolu

Bonjour, l'investissement à déclare dans un EHPAD peut-il comporter le mobilier en même temps que l'immobilier et les "frais de notaire" merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Ou déclarer l'hebregement en maison de retraite

 Résolu

bonjour, ma maman est en maison de retraite et je dois faire sa déclaration d'impots. tout est pré rempli, mais je ne sais ou déclarer le côut de l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
doris33

Traitement des salaire

 Résolu

Bonjour, estce qu'il faut déclarer les allocation de la caf (PAJE) et si oui ou les inscrire. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mary-ln

Déclaration 2012

 Résolu

Bonjour je vais pour la 1ere fois rattacher mon fils pour la déclaration fiscale pour les revenus 2012, doit-il de son coté faire une déclaration per...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
hanches28

Prime pour l'emploi

 Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle, comment faire pour déclarer mes heures de travail car j ai gardé l année derniere deux enfants en même temps d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
160656

Revenu a declarer ou pas

 Résolu

Bonjour, au mois de janvier 2012 j'ai touché un revenu en tant qu'apprenti 1000 euros. suite a une rupture de contrat a partir de février j'ai touc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nounours03290

Déclaration indemnité repas

 Résolu

Bonsoir, Etant assistante-maternelle, j'ai appris cette après midi par le RAM dont je dépends que je dois en plus de mon salaire perçu pour chaque en...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06

Tickets resto

 Résolu

bonjour,je suis en train de remplir ma déclaration et j'ai du mal à faire la déduction des tickets resto pouvez-vous m'aider SVP?mes tickets sont a 8 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
VALEREOR

Pièces à joindre

 Résolu

Dans l exemplaire papier de la déclaration 2013 sur les revenus 2012, peut-on toujours mettre les pièces à déduire(salarié, associations, etc). Votr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
alibi2013

Prime emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI mais actuellement en invalidité. Puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? invalide cat 1 et je recherche du t...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
tipuce34

Impôts

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis le mois d'août, dois-je faire une ou 2 déclarations. C'est à dire une pour nous deux jusqu'au décès, et une autre pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Moky92

Bien locatif travaux en 2012 location en 2013

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un studio en novembre 2012 pour le louer. Il a été entièrement remis à neuf. Fenêtres, plomberie, électricité, peinture, etc. Sac...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
phidaque

Aide sur déclaration des impots 2013

 Résolu

Bonjour, nous avons emménager dans notre maison en février 2013. Nous avons construit cette maison avec une pompe à chaleur air eau. On doit on ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
doris33

Prime pour l'emploi

 Résolu

aurai-je droits a la prime pour l'emploi avec 710€ d'rsa a déclaré?

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Numeris

Déclaration préremplie

 Résolu

Bonjour !!!! j'ai reçu ma déclaration préremplie pour les revenus 2012...je m'aperçois qu'on m'a coché arbitrairement la case E alors que je correspon...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration après changement d'emploi

 Résolu

Bonjour à tous, la réponse est surement très simple mais je ne trouve pas ma réponse étant donné que ce n'est pas clair au niveau de l'explication de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
MorrisWeird

1/2 part supplémentaire ancien combattant à 75 ans

 Résolu

Bonjour, IMPÔTS: Je suis en droit d'avoir 1/2 part supplémentaire étant célibataire et ayant eu 75 ans en mai 2012, je déclare par internet en cochan...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Harpage

Probleme impot

 Résolu

BONJOUR pouvait vous me dire si la majoration pour 3 enfants dans les revenus de ma retraite sont déclarable en totalité merci de me renseigner ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
doris33

Diagnostic

 Résolu

proprietaire ,j'ai fait effectuer un diagnostic avant location ,sur qu elle ligne de la feuille d 'impot se fait cette déclaration .merci

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
piro

Première déclaration

 Résolu

bonjour, ma fille a commencé sa vie professionnelle en janvier 2012 (environ 1.500€/mois) et sans interruption. elle doit faire sa première déclarat...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Nombre de déclaration année du pacs (en 2012)

 Résolu

Un couple PACSE, en février 2012 doit-il cette année faire obligatoirement une déclaration fiscale commune ? Ou bien chacun peut-il choisir de faire...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
PKDENIS

Contribuable séparé

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de mon épouse depuis 5 ans. sans divorce. Chacun habite séparément. Mon épouse occupe seule le logement principal ,dont n...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
elricjean2

Non-résident et déclaration de compte à l'étranger

 Résolu

Je suis double national franco-suisse, salarié d'une agence officielle de recherche française, actuellement en expatriation à l'étranger. À l'inverse ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
elricjean2

Télédéclaration impôts sur les revenus

 Résolu

Bonjour, Télédéclarante depuis de nombreuses années j'ai divorcé récemment et déménagé. Depuis que j'ai demandé le prélèvement automatique sur mes...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
chatquipêche

Aide à la déclaration

 Résolu

Notre fils arrivé du Japon avec sa femme et sa fille, est logé et nourri depuis la mi-novembre 2012 . Nous lui ne demandons aucun dédommagement tant...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Caitlyne

Il y a très longtemps ...

 Résolu

Bonjour, Ne souriez pas et ne répondez que si vous vous souvenez de cette époque, s'il vous plait. Ne fut-il pas un temps (lointain certes) où les...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Anniego4

Déclaration indemnité repas

 Résolu

Bonjour a tous, suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je dois déclarer des indemnités de repas pour les enfants qui ne mangent pas chez...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
casimir06

Nombre de parts

 Résolu

bonjour, depuis 2007, je suis officiellement divorcée, j ai élevée ma fille plus de cinq ans seule, DEVRAIS-JE AVOIR UNE DEMI PART SUPPLEMENTAIRE?? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration perdue

 Résolu

J'ai rempli mes déclarations d'impôt avec Impôt Rapide. Je clique sur l'icône en question mais je vois que le dossier est vide... Comment puis-je récu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
marylou.

Abattement pour les + 65 ans

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi même avons eu 65 ans en 2012.Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 1156euros (nous sommes retraités)sur la déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Daniel3326

Enfant à charge qui passe d'étudiant à salarié

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent j'avais fait la demande de rattachement de mon fils pendant ses études (+1/2 part + réduction enfant en études supérieure...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Caitlyne

Les impôts pour les nuls :o

 Résolu

Bonjour, Alors oui je ne sais pas trop ce que sont les impôts ! Ce qui serai le top ce serai un petit commentaire de votre part en vous appuyant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
fanchb29
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 289