Les discussions
Déclaration après changement d'emploi
RésoluBonjour à tous, la réponse est surement très simple mais je ne trouve pas ma réponse étant donné que ce n'est pas clair au niveau de l'explication de ...
1/2 part supplémentaire ancien combattant à 75 ans
RésoluBonjour, IMPÔTS: Je suis en droit d'avoir 1/2 part supplémentaire étant célibataire et ayant eu 75 ans en mai 2012, je déclare par internet en cochan...
Probleme impot
RésoluBONJOUR pouvait vous me dire si la majoration pour 3 enfants dans les revenus de ma retraite sont déclarable en totalité merci de me renseigner ...
Diagnostic
Résoluproprietaire ,j'ai fait effectuer un diagnostic avant location ,sur qu elle ligne de la feuille d 'impot se fait cette déclaration .merci
Première déclaration
Résolubonjour, ma fille a commencé sa vie professionnelle en janvier 2012 (environ 1.500€/mois) et sans interruption. elle doit faire sa première déclarat...
Nombre de déclaration année du pacs (en 2012)
RésoluUn couple PACSE, en février 2012 doit-il cette année faire obligatoirement une déclaration fiscale commune ? Ou bien chacun peut-il choisir de faire...
Contribuable séparé
RésoluBonjour, Je suis séparé de mon épouse depuis 5 ans. sans divorce. Chacun habite séparément. Mon épouse occupe seule le logement principal ,dont n...
Non-résident et déclaration de compte à l'étranger
RésoluJe suis double national franco-suisse, salarié d'une agence officielle de recherche française, actuellement en expatriation à l'étranger. À l'inverse ...
Télédéclaration impôts sur les revenus
RésoluBonjour, Télédéclarante depuis de nombreuses années j'ai divorcé récemment et déménagé. Depuis que j'ai demandé le prélèvement automatique sur mes...
Aide à la déclaration
RésoluNotre fils arrivé du Japon avec sa femme et sa fille, est logé et nourri depuis la mi-novembre 2012 . Nous lui ne demandons aucun dédommagement tant...
Il y a très longtemps ...
RésoluBonjour, Ne souriez pas et ne répondez que si vous vous souvenez de cette époque, s'il vous plait. Ne fut-il pas un temps (lointain certes) où les...
Déclaration indemnité repas
RésoluBonjour a tous, suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je dois déclarer des indemnités de repas pour les enfants qui ne mangent pas chez...
Nombre de parts
Résolubonjour, depuis 2007, je suis officiellement divorcée, j ai élevée ma fille plus de cinq ans seule, DEVRAIS-JE AVOIR UNE DEMI PART SUPPLEMENTAIRE?? ...
Déclaration perdue
RésoluJ'ai rempli mes déclarations d'impôt avec Impôt Rapide. Je clique sur l'icône en question mais je vois que le dossier est vide... Comment puis-je récu...
Abattement pour les + 65 ans
RésoluBonjour, Mon épouse et moi même avons eu 65 ans en 2012.Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 1156euros (nous sommes retraités)sur la déclarati...
Enfant à charge qui passe d'étudiant à salarié
RésoluBonjour, Jusqu'à présent j'avais fait la demande de rattachement de mon fils pendant ses études (+1/2 part + réduction enfant en études supérieure...
Les impôts pour les nuls :o
RésoluBonjour, Alors oui je ne sais pas trop ce que sont les impôts ! Ce qui serai le top ce serai un petit commentaire de votre part en vous appuyant ...
Imbroglio
RésoluBonjour, en 2012, ma fille de 23 ans était étudiante et travaillait 20 h par semaine. à partir de septembre elle a eu un emploi de salariée. comm...
Indemnité journaliére imposable
RésoluBonjour, je suis depuis un ans en arrêt travail et je voudrais savoir si je serais imposable.
Frais de téléphone portable
RésoluBonjour, En qualité de VRP Mulicartes j'utilise à mes frais un tel portable: puis je déclarer toutes les factures ou seulement 80% de la somme com...
Anciens combattants-1/2 part fiscale
RésoluBonjour, J'aurai 75 ans en Mai 2013.Puis-je pretendre à la demi-part fiscale accordee aux anciens combattants,sur les revenus 2012?
Logement gratuit
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 2012 (mars) et loge gratuitement mon ex épouse dans un logement qui m'appartient (séparation des biens) ....... doit t...
Impots ? changement de tranche ?
RésoluBonjour, J'ai une question technique pour vous ! Sur ma déclaration de revenus de 2011, j'ai fait un oubli (changement d'emploi sur 3 mois). L...
2 déclarations d'impôts non effectuées
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant le retard dans les déclarations d'impôts. Quand je parle de retard, je parle...
Impot sur le revenu bareme (14) decote
RésoluBonjour, J'ai refait la déclaration des impôts 2010 et reçu la fiche marqué en Majuscule "Impôt sur le revenu barème (14) Décote - 236" et to...
Premiere declaration de revenus
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire si avec la premiere declaration de revenus, je dois envoyer des fiches de paie et copie de mon bail?
Sdf et déclaration de revenu
RésoluBonjour, en 2010, 2011 et 2012 j ai été consécutivement sdf en prison 6 mois suivi d une semi liberté de 6 mois puis sdf jusqu au 01 01 2013... j ai...
Demande d'impots 2010
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on fais pour obtenir un papier que j'ai pas . C'est l'avis d'impot 2010 Pour une demande de logement . j'ai esse...
Avis d'imposition 2011
RésoluBonjour, j'ai égaré mon avis de non imposition 2011 portant sur les revenus 2010. Ce document est pour moi indispensable afin de mettre à jour mon do...
La pension d'invalidité et la fiscalité
RésoluBonjour, je voudrais savoir si ma pension d'invalidité est imposable ou pas : je l'ai obtenue suite à une maladie professionnelle reconnue par la lé...
Droits de succession
RésoluBonjour, La succession de mon Mari a été ouverte en septembre 2006 et je n'avais pas eu le courage de lire en détails le calcul des droits de succ...
Double paiement aux impôts
RésoluBonjour, Je suis mensualisée (impôts sur le revenu), en décembre j'ai demandé un report d'échéance à janvier. Cela m'a été accordée J'ai eu deux cou...
Tiers ou pas tiers.
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le 1er tiers à payer le 15/02 je pensais payer comme en 2012 au mois de juin. Je me suis pacsée en 2012,ayant déclarée ...
Déclaration de revenus 2013
RésoluBonjour, en arrêt maladie depuis le 21/04/2012 dois je déclarer toutes les indemnités journalières perçu par la cpam. On m'a dit que les indemnités...
Reglement impot
RésoluBonjour, avant je mensualisé mes impôts et après mon divorce j' ai du le régler en une seule fois comme l'année dernière. hors cette année je viens ...
Remboursement de credit d'impôts
RésoluBonjour, comment sont remboursés les crédits d'impôts et sous quel délai à une personne non assujettie à IRPP Merci
Augmentation importante sur les impots du revenu
RésoluBonjour, Je suis retraitée, divorcée et je vis seule. J'ai déclaré en 2011, 19080€ brut avec 1,5 part et le montant de mon impôt a été de 240€....
Déclaration revenus fille
RésoluBonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la prochaine déclaration d'impot. J'ai une fille de 18 ans qui est en apprentissage et je...
Passage frais réel à avantage en nature
RésoluBonjour, Je déclare mes frais réels véhicule (personnel) depuis plusieurs années lors de ma déclaration annuelle de revenus. Cependant depuis fin ...
Frais reels
RésoluBonjour, je suis actuellement en formation (suite à la réussite d'un concours interne) à lyon. je suis domiciliée à Paris. Je suis donc logée sur mo...
Impôt sur le revenu
RésoluBonjour, depuis mon divorce mon fils de 22 ans qui est étudiant et termine ses études cette année est rattaché a mon foyer fiscal j 'aimerai s'avoir...
Impôt et pacs
RésoluBonjour, Faut-il obligatoirement faire une déclaration des impôts sur le revenu commune si on est marié? je souhaiterais faire ma déclaration indép...
Impot et le pacs
RésoluBonjour, je n'ai pas bien compris comment fonctionne les impôts par rapport aux pacs . nous devons nous pacsé aux mois de janvier 2012 lorsque je fe...
Un compte officiel en suisse
RésoluBonjour, j'ai depuis 2002 un compte officiel a Geneve sur lequel j ai place une prime d assurances vie ( heritee d une personne sans lien de famil...
Dois je declarer les revenus de mon fils avec les miens ?
RésoluBonjour, dois je declarer les revenus de mon fils de 21 ans avec les miens? merci.
Retraite allemande double imposition
RésoluBonjour, J'ai une question: Les impôts payés en France sur la retraite allemande seront-ils remboursés intégralement par le fisc français? Car ma...
Cases appropriées
RésoluBonjour, sur la déclaration des revenus, savez-vous quelles cases sont réservées : 1. aux plus values boursières 2. au rachat de sommes sur une as...
Mon fils veut s'acheter une télé - redevance ?
RésoluBonjour, Mon fils a 23 ans habite tjs chez moi, salarié et non imposable en 2012 (mais certainement imposable en 2013) , il voudrait s'acheter une...
Declarations revenus
RésoluBonjour, j'ai un employe qui est excellent joueur de foot amateur , il touche environ 1500€ par mois, doit t'il les déclarés dans ses revenus, sacha...
Avis d imposition 2010
RésoluBonjour, j ai besoin de recuperer mon avis d imposition sur le revenu 2010