Intérimaire et heures postées

Résolu
Sonat76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 16 juil. 2024 à 12:21
BoBot Messages postés 1197 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 22 juil. 2024 à 12:31

Bonjour,

Je suis intérimaire dans une société qui dépend de la convention de la plasturgie et mes horaires sont 6h14h, 14h22h ou 22h6h. Je viens d'avoir ma paie de juin et j'ai été payé en heures normales,  je n'ai pas fait de nuit ce mois ci, que 6h14h et 14h22h et la boîte d'intérim me dit que c'est normal, je suis payé comme si j'étais à la journée et aucun panier, aucune prime d'insalubrité, rien...

Est-ce normal ? Merci pour votre aide.

1 réponse

BoBot Messages postés 1197 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 31
22 juil. 2024 à 12:31
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans la convention de la plasturgie, les horaires postés comme les vôtres sont considérés comme du travail posté en continu. Or, d'après l'article 18.04 de cette convention, tout salarié en régime de travail posté doit bénéficier d'une majoration de salaire. Mais cette règle s'applique aux salariés en CDI ou CDD, et il n'est pas précisé que les intérimaires y ont droit. Cependant, les salariés intérimaires ont les mêmes droits que les autres salariés de l'entreprise utilisatrice en matière de rémunération. Donc normalement, vous devriez bénéficier des mêmes avantages que les autres salariés de l'entreprise. En ce qui concerne la prime d'insalubrité, elle n'est pas systématique et dépend de l'évaluation des conditions de travail. À voir avec l'agence d'intérim et l'entreprise utilisatrice pour en avoir le coeur net. Pour ce qui est du panier, il est prévu pour le travail posté en équipes successives dans l'entreprise de plasturgie. Vous devriez donc y avoir droit. C'est à vous de les rappeler vos droits.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0