Convention syntec - Mutation et paiement frais déménagement

Nico29 -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous contacte concernant une mutation, et le paiement des frais de déménagement.

J’ai réalisé une alternance pendant deux ans dans une entreprise, en télétravail afin de rester tout le temps dans ma ville d’étude. Mon contrat s’est terminé fin août 2023.

J’ai ensuite été embauché dans cette même entreprise mi-septembre en CDI au siège de l’entreprise, à plus de 800km de mon domicile, ce qui m’a obligé à déménager.

J’ai eu une période sans contrat entre fin août et mi septembre afin de déménager, mais mon ancienneté a bien été reportée sur mon nouveau contrat.

Mes questions sont :

1. cela est il considéré comme une mutation professionnelle ?
  2. mon entreprise était elle bien censée me payer mes frais de déménagement (nous avons la convention syntec) ?
  3. dans l’affirmative, peut on réclamer le paiement des frais de déménagement de manière rétroactive (location d’un utilitaire pour 600€) ?

Merci par avance 

Cordialement

A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Je ne sais pas si on peut parler de mutation

Ce qui est sûr c'est que pouviez refuser l'embauche, et surtout poser la question avant

Demandez à la RH. Ce n'est pas non plus une somme astronomique

0