Jours fériés convention hôtelière bar restaurant
kang74 Messages postés 5740 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 févr. 2024 à 11:29
- Jours fériés convention hôtelière bar restaurant
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
1 réponse
9 févr. 2024 à 11:05
Bonjour
Les jours fériés ne sont pas obligatoirement chomés, mais si l'employeur décide qu'ils ne sont pas travaillés, vous ne devez pas avoir de perte de salaire .
C'est la seule règle qui existe : elle ne prévoit pas de majoration pour travailler les jour férié et encore moins de compensation de jours de repos .
Moralité vous pouvez travailler tous les jours fériés , comme un jour normal , seul le 1 er Mai est payé double .
Mais votre convention collective fait mieux , vous avez 5 jours fériés garantis à partir d'un an d'ancienneté qui sont ou payés et chomés, ou travaillés et compenser par un jour de repos .
Je constate que vous avez bien 5 jours fériés non travaillés, et je suppose que vous n'avez aucune perte de salaire , donc tout est ok dans votre entreprise .
Si les jours fériés tombent sur des jours de repos ou des congés payés, il n'y a pas lieu de compenser quoi que ce soit .
9 févr. 2024 à 11:23
Bonjour,
Merci pour votre retour j'y vois plus clair.
Autre question.
Jours de congés pris et il y a un jour férié dedans
Exemple
Congé pris du lundi 1 er janvier au 8 janvier reprise du travail.
Ca fais 6 jours de congés pris je comptabilise le 1er ou 5 jours je ne le comptabilise pas?
Merci
9 févr. 2024 à 11:29
Si le 1er Janvier est un jour habituellement travaillé dans l'entreprise on compte 6 CP , s'il est habituellement chômé 5 .