Salaire minimum conventionnel (OF)

SONCR - 30 nov. 2023 à 19:33
 melcitron - 9 janv. 2024 à 07:59

Bonjour,
Je dépends de la convention collective "Organismes de formation" et suis employé en tant que Formateur; statut: Technicien; Pallier 9 Coeff 200 avec à ce jour 3 ans d'ancienneté.

Depuis que je suis renté dans la boite mon salaire n'a pas augmenté( malgré les évolution du minimum conventionnel) et concrètement, mon salaire mensuel ramené à 12 mois est très très loin du salaire annuel minimum conventionnel.

Je ne touche ni primes, ni 13ième mois ni quelconque compensation financière.

Es ce normal selon vous?

Merci de votre réponse.

A voir également:

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16248 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 733
Modifié le 30 nov. 2023 à 19:35

Bonjour,

Il faudrait avant tout connaître le salaire minimal conventionnel et votre rémunération, pour les comparer et ensuite dire si cela est normal ou non.

Quel est votre salaire détaillé ?

Quel est la rémunération conventionnelle de votre coefficient ?

CB


0

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Mon salaire brut est de 1 790,29 € depuis avril 2021; pourtant le minimum conventionnel à énormément évolué depuis cette date:

Avril 2021: 1 790,25 €
Juin 2021: 1 815,35 €
Mai 2022: 1 869,81 €
Novembre2022: 1 888,51 €
Janvier 2023: 1 935,72 €
avril 2023: 1 998,63 € 

Merci beaucoup

0
hoquei44 Messages postés 16248 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 733
Modifié le 30 nov. 2023 à 20:38

Bonjour

Si vous êtes bien à temps complet, vous pouvez toujours demander à l'employeur la raison de la différence entre votre rémunération et la grille.

Par contre la rémunération minimale n'est pas mensuelle mais annuelle.

CB

0

Bonjour,

Tout a fait le minimum conventionnel est annuel, dans mon message précédent j'ai converti le montant annuel par mois. Les mois devant les montants correspondent aux avenants Conv.Collective qui modifie la grille.

J'ai demandé à mon employeur depuis plusieurs mois mais il ne me répond pas, c'est pour cela que je voulais vérifier que je ne me trompais pas avant de lui envoyé un recommandée en lui posant mes questions.

En effet je dois préciser que je suis à mi temps thérapeutique depuis 6 mois.

Merci 

0

Il ne faut comparer que le montant annuel et non pas le convertir mois par mois.

Malheureusement le mini est annuelle afin de pouvoir y inclure tous les bonus versés que certains mois.

Oui c’est injuste pour les salariés mais pas pour les entreprises qui peuvent donc de réfugier derrière des primes aléatoires pour atteindre le mini sans avoir à verser des augmentations qui seraient permanentes.

Si votre salaire annuel n’atteint pas le mini a la fin de l’année votre employeur doit vous verser obligatoirement en fin d’année un complément de régularisation ....

0