Payement des heures supplémentaires et complémentaires

RatonLAveurJoyeux90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 4 juin 2024 à 12:44
Milousky Messages postés 828 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 4 juin 2024 à 17:03

Je me permets de vous écrire afin d'obtenir des informations détaillées sur les droits et conditions de travail applicables au personnel de service à la personne, et plus particulièrement aux aides ménagères.

En tant que prestataire ménagère chez les particulier, j’ai un petit contrat partiel de 16, car j’ai une activité en parallèle, mais en vue de la manque du personnel, je suis emmené à faire des heures en plus jusqu’à 33 heures selon mon emploi du temps. Mon employeur est adhérent à la Convention Collective de service à la personne.

1. **Heures complémentaires et supplémentaires** : Quelles sont les règles en vigueur concernant les heures complémentaires et les heures supplémentaires ? Comment sont-elles rémunérées (majorées) et quelles sont les limites hebdomadaires à ne pas dépasser ?

2. **Heures récupérables** : En cas de travail consécutif sur plusieurs jours sans repos(dimanche), quelles sont les dispositions prévues pour la récupération des heures de travail effectuées ?

3.  **Suis je dans l’obligations de faire des heures supplémentaires chaque mois sans exception tout le long de l’année ? En vue que dans l’actualité j'ai un activité à côté c'est difficile parfois.

4. **Droits aux congés** : Pouvez-vous me fournir des détails sur les types de congés auxquels j'ai droit (congés payés, congés maladie, congés exceptionnels, etc.) et les modalités de leur obtention ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je vous souhaite une agréable semaine. 

1 réponse

Milousky Messages postés 828 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 180
4 juin 2024 à 17:03

Bonjour

S'agit-il d'un contrat de 16h/semaine ou 16h/mois ? 

Comment êtes-vous rémunérée :  Par chèque emploi service ? 

0