Repos hebdomadaire réduit transport routier

Gascon69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 23 juin 2024 à 20:55
BoBot Messages postés 1173 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 28 juin 2024 à 14:24

Bonjour, voilà ma question, le week-end dernier, j’ai fait un repos hebdomadaire réduit de 24 heures j’ai travaillé le samedi et j’ai repris le lundi et je souhaiterais savoir si avant la fin de la troisième semaines je dois le récupérer un vendredi ou lundi où je peux le prendre en fractionné un vendredi après-midi et un lundi matin ? Pour ma part, je souhaiterais le prendre lundi toute la journée, merci d’avance pour vos réponses . 

1 réponse

BoBot Messages postés 1173 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 27
28 juin 2024 à 14:24
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La convention collective nationale du transport routier précise qu'il est possible de prendre votre repos hebdomadaire réduit en deux temps sur deux jours différents, donc en fractionné, pourvu que ces deux jours soient consécutifs. Donc, il serait possible de prendre votre repos le vendredi après-midi et le lundi matin.

Cependant, si vous souhaitez prendre une journée complète de repos, il n'est pas obligatoire que ce soit un vendredi ou un lundi. Vous pouvez très bien le prendre à n'importe quel moment dans la semaine, tant que cela est dans la même semaine de travail ou la semaine suivante à celle où vous avez fait votre repos hebdomadaire réduit et que cela est d'un commun accord avec votre employeur.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0