Droit du client au restaurant

caton17 -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Pourriez-vous m'indiquer s'il est légal qu'un restaurateur refuse de rembourser les repas non consommés dans le cadre d'un forfait 1/2 pension interrompu pour cause maladie?
Merci d'avance
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4 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
si il a bloqué une table pour vous, je dirais que oui il a le droit


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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575
 
Salut

Il faut voir ce qui est noté dans les conditions de ce forfait.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il faut aussi savoir si, à la réservation, vous avez versé des arrhes ou un acompte .

Bien à vous
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djivi38 Messages postés 64777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044
 
bonjour,

peut-être (??) y a-t-il aussi la notion, dans ce forfait, de cas de force majeure définie par trois critères, évalués de manière cumulative : l'extériorité, l'imprévisibilité et l'irrésistibilité.
  • Extériorité : l'événement est extérieur à la personne mise en cause.
  • Imprévisibilité (dans la survenance de l'événement) : on considère que si un événement est prédit, on pourra prendre les mesures appropriées pour éviter ou limiter le préjudice.
  • Irrésistibilité (dans ses effets) : elle indique que l'événement est insurmontable, celui-ci n'est ni un simple empêchement ni une difficulté accrue (à honorer un contrat par exemple).



cdt.
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
salut Djivi
perso je me réfère au menu enfant qui a été abordé sur ce forum, le gamin ne touche pas à son assiette mais occupe une place du restau
demander de payer le prix du menu enfant (si il existe) ? une hypothèse...
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