A voir également:
- Demande d'annulation club de sport après vol
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Plainte pour vol - Guide
- Bloquer prelevement salle de sport ✓ - Forum Consommation
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
12 908
1 oct. 2019 à 09:58
1 oct. 2019 à 09:58
en stipulant le texte qui précise cette clause.
Quel texte s'il vous plait ?
Pour moi, aucune loi ne vous autorise à mettre fin à ce contrat pour les raisons invoquées.
Et je doute que le contrat comporte une mention autorisant la rétractation pour les raisons invoquées. En fait, je suis même sur que le contrat/règlement intérieur comporte explicitement une mention indiquant que le club se dédouane de toute responsabilité en cas de vol.
Quel texte s'il vous plait ?
Pour moi, aucune loi ne vous autorise à mettre fin à ce contrat pour les raisons invoquées.
Et je doute que le contrat comporte une mention autorisant la rétractation pour les raisons invoquées. En fait, je suis même sur que le contrat/règlement intérieur comporte explicitement une mention indiquant que le club se dédouane de toute responsabilité en cas de vol.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
1 oct. 2019 à 11:20
1 oct. 2019 à 11:20
Bonjour
Tente ceci mais sans grand espoir:
Code Civil L1194
Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.
On peut estimer que la mise à disposition de casiers 'sécurisés' un minimum fait partie de l'usage et des bonnes pratiques..
Partant de là voir le C.C L1217 (Inexécution partielle de Contrat) pour obtenir une résiliation sans frais..
Une fin de non recevoir est à prévoir (Clause d'exclusion de responsabilité..)..
Reste l'Assignation mais c'est déconseillé à moins de disposer d'excellents arguments..
A+
Tente ceci mais sans grand espoir:
Code Civil L1194
Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.
On peut estimer que la mise à disposition de casiers 'sécurisés' un minimum fait partie de l'usage et des bonnes pratiques..
Partant de là voir le C.C L1217 (Inexécution partielle de Contrat) pour obtenir une résiliation sans frais..
Une fin de non recevoir est à prévoir (Clause d'exclusion de responsabilité..)..
Reste l'Assignation mais c'est déconseillé à moins de disposer d'excellents arguments..
A+
AN.Banker
Messages postés
10473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
9 050
1 oct. 2019 à 11:27
1 oct. 2019 à 11:27
Jouer non pas sur la responsabilité du contenu des casiers mais sur la qualité de ceux-ci et de ce qui est attendu... bien joué :-)
Il est clair que dans une salle de sport qui vous oblige par exemple à vous changer, ne serait-ce que pour mettre des chaussures qui n'ont pas servi ailleurs suppose la mise à disposition d'un endroit où les stocker et en toute sécurité. Ils se dédouanent peut être en cas de vol du contenu mais doivent s'assurer que les casiers mis à disposition soit sécurisé. Le plus difficile sera de le prouver s'il n'accepte pas ce tord.
Il est clair que dans une salle de sport qui vous oblige par exemple à vous changer, ne serait-ce que pour mettre des chaussures qui n'ont pas servi ailleurs suppose la mise à disposition d'un endroit où les stocker et en toute sécurité. Ils se dédouanent peut être en cas de vol du contenu mais doivent s'assurer que les casiers mis à disposition soit sécurisé. Le plus difficile sera de le prouver s'il n'accepte pas ce tord.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
1 oct. 2019 à 11:34
1 oct. 2019 à 11:34
J'ai l'esprit tortueux..
AN.Banker
Messages postés
10473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
9 050
>
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 oct. 2019 à 11:35
1 oct. 2019 à 11:35
C'est une qualité dans ce domaine :-)
1 oct. 2019 à 10:13
Je viens de lire leur CGV...ils se dedouanent bien sur.