Escroquerie par marabout

Fermé
Coumba -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Peu ton attaquer un marabout pour escroquerie
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Tout dépend de l'escroquerie.

Sinon, on peut aussi reprocher à certains d'être totalement imprudents et naïfs pour donner de l'argent (parfois beaucoup d'argent ...) aux marabouts qui n'ont jamais eu le moindre pouvoir dans tous les domaines !!
7
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

marabouts qui n'ont jamais eu le moindre pouvoir dans tous les domaines !!
Ils peuvent ramener votre femme en 48h et vous donnez les numéros du loto... :-)
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Re,

Marabout probablement dans un état étranger plus qu'inaccessible.
2
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Moi aussi je reçois parfois dans ma boite au lettres des petites annonces de marabout. Franchement si vous voulez rigoler un peu tapez dans google image "annonce marabout". Certaines valent le détour :-)

mention spéciale au "Grand Médium Voyant aux dons surnaturels Monsieur L** Saint-E***, Célèbre génie - Sorcier International"
Rien que le titre en envoi :-)
1
Galie

ha ha ha::: trop drole!!!!! il s'agir bien de grand maître ma madou, médium internationalement connu dans le quartier, deuxième porte à droite dans la cour, après le local poubelle ???

je rêve...; comment peut on être assez ... hem.... naïf
1
Galie

mdr!!! vous lui avez donné du liquide, et vote femme/mari n'est pas revenu ??
le tribunal va bien rigoler
1
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635

La question reste malgré toute sérieuse, et la réponse est évidemment oui, il est possible et recommandé de porter plainte (ne serait-ce que pour faire des statistiques).

Le problème majeur, même en supposant que cet escroc soit en France consistera à obtenir sa vrai identité.
Car il est évident que le nom indiqué sur le petit papier ou même sur le site internet n'est pas le vrai.
Donc on se retrouve à porter plainte contre X au final.
2
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Oui, mais comme demandé plus haut, reste à connaitre la nature précise (et éventuellement du montant) de l'escroquerie.
S'il s'agit du retour de l'épouse infidèle, ou des mauvais numéros du loto, la plainte est mal partie !
1
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Bonjour,

Avez-vous des éléments factuels de la transaction ?
Si tout s'est fait à l'oral, vous l'avez dans le baba.
Si le paiement a été fait en liquide et sans reçu, vous l'aurez dans le baba également.

Autant je ne fais pas confiance aux marabouts pour voir l'avenir, autant je leur fait confiance pour se prémunir de telles attaques...
0