Retour produit satisfaction client (14j), pas de réponse...

Zedd - 3 oct. 2019 à 15:38
 Zedd - 3 oct. 2019 à 19:53
Bonjour,

J'ai effectué un achat sur un site internet d'un casque en promotion. Avant j'avais demandé confirmation au SAV que si il ne me convenait pas, je pouvais le renvoyer et être remboursé, ça a été confirmé.

Je l'ai reçu la semaine dernière (jeudi), je l'essaye pendant a peine demie heure et il ne me convient pas. Le lendemain je leur envoi un mail leur disant que ça ne me convient pas, que je veux être remboursé pour acheter un autre modèle. J'ai eu une réponse seulement avant hier (mardi) me disant que ma demande a été transmise au service concerné et c'est tout. J'ai relancé hier, pas de réponses.

J'ai pas envie qu'ils laissent traîner jusqu'à ce que le délai de 14 jours soit dépassé.
Que faire ?

Merci de votre aide.
Clément.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2019 à 16:38
Bonjour,

La rétractation doit être faite en recommandé avec AR.
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Il n'y a pas de formulaire de rétractation sur le site, uniquement un mail pour le SAV ou pour les contacter.
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Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié le 3 oct. 2019 à 18:08
Re:

Dans ce cas tu rédiges un petit courrier avec ton nom, adresse, référence de la commande.. Tu exprimes clairement ton désir de te rétracter.. Cite le L221-18 du Code de la Consommation (Droit de rétractation..). Le retour se fait à TES frais..

Le courrier est à envoyer par recommandé avec A/R.. Si pas d'adresse terrestre sur le site alors envoyer au Siège..

On espère qu'il s'agit d'un site France (Ou à défaut U.E..).

A+
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Super, merci, je vais faire ça. J'attends demain, et je les rappelles demain.

C'est une enseigne connue, ils font des baguettes ;) mais c'est le site "pro", différent de l'enseigne tout public, car j'avais des tarifs préférentiels avec mon assurance. Ils ont un site spécialisé.
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