Aide pour estimation de consommation fuel maison 68m²
dreanatsu
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons d’emménager dans une maison de 68m² avec uniquement le chauffage au fuel (l'eau chaude passe par un ballon électrique)
C'est la première fois que nous avons une maison qui fonctionne au fuel, donc on a un peu de mal à évaluer la quantité qui serait nécessaire pour passer l'hiver.
Quelques infos qui pourraient aider :
- maison datant de 1950 mais fenêtres et portes récentes
- isolation par les combles, vide sanitaire sous la maison avec parquet
- 2 personnes uniquement à la maison (+1chat)
- en semaine, on n'est jamais présent la journée (en gros départ à 7h30 et retour à 17h30) + toute la journée le weekend
- un petit 18°C nous convient en général, mais 20°C si vraiment très froid la nuit
- l'eau chaude passe par le ballon électrique
- on habite en bretagne, proche de la mer (ça souffle et ça pleut)
- pièces principales qu'on va chauffer : chambre parentale et salon/salle à manger avec cuisine ouverte (ça revient à chauffer 70% de la maison)
- chaudière à priori "récente" de 2000
- maison très lumineuse avec exposition sud pour toutes les pièces principales
Capacité de la cuve 1000L, mais pour l'instant on a pu en récupérer que 500L
Pensez-vous que ce sera suffisant, ou il faudrait investir pour 500L de plus ?
Merci pour votre aide !!
Nous venons d’emménager dans une maison de 68m² avec uniquement le chauffage au fuel (l'eau chaude passe par un ballon électrique)
C'est la première fois que nous avons une maison qui fonctionne au fuel, donc on a un peu de mal à évaluer la quantité qui serait nécessaire pour passer l'hiver.
Quelques infos qui pourraient aider :
- maison datant de 1950 mais fenêtres et portes récentes
- isolation par les combles, vide sanitaire sous la maison avec parquet
- 2 personnes uniquement à la maison (+1chat)
- en semaine, on n'est jamais présent la journée (en gros départ à 7h30 et retour à 17h30) + toute la journée le weekend
- un petit 18°C nous convient en général, mais 20°C si vraiment très froid la nuit
- l'eau chaude passe par le ballon électrique
- on habite en bretagne, proche de la mer (ça souffle et ça pleut)
- pièces principales qu'on va chauffer : chambre parentale et salon/salle à manger avec cuisine ouverte (ça revient à chauffer 70% de la maison)
- chaudière à priori "récente" de 2000
- maison très lumineuse avec exposition sud pour toutes les pièces principales
Capacité de la cuve 1000L, mais pour l'instant on a pu en récupérer que 500L
Pensez-vous que ce sera suffisant, ou il faudrait investir pour 500L de plus ?
Merci pour votre aide !!
A voir également:
- Combien de temps dure 500 litres de fioul
- 1000 litres de fioul dure combien de temps - Meilleures réponses
- Consommation fioul maison 80m2 - Meilleures réponses
- Estimation maison divorce - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
3 réponses
Bonjour,
difficile à estimer précisément tant il y a de parametres, mais au vu de mon expérience personnelle et de la description je dirai qu'il faut tabler sur environ 1500L annuels +/- 250
Effectivement le thermostat est indispensable.
On peut également équiper les radiateurs de robinets thermostatiques pour avoir des températures différentes dans chaque pièce
difficile à estimer précisément tant il y a de parametres, mais au vu de mon expérience personnelle et de la description je dirai qu'il faut tabler sur environ 1500L annuels +/- 250
Effectivement le thermostat est indispensable.
On peut également équiper les radiateurs de robinets thermostatiques pour avoir des températures différentes dans chaque pièce
j'ai aussi des robinets thermostatiques, une sonde extérieure au nord et à peu près la même consommation de fuel que vous, tout n'est pas chauffé
Quand vous estimez à 1500L/annuel, ça équivaut à répartir sur les mois ou la chaudière est activée, donc principalement de Octobre/Novembre à Février/Mars (l'hiver en gros) j'imagine ou consommation sur les 12 mois ?
Dans tous les cas, j'ai l'impression que 500L ne suffiront certainement pas...