Garantie remboursement ou reparation

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
28323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 2 oct. 2019 à 09:02
Bonjour

Il y a 4 mois j ai acheté un Pc portable avec une belle remise sur cdiscount .
Mon Pc ne s allume, je contacte donc le sav qui m'envoie une étiquette de retour à leur entrepôt et que je serai remboursé.
Je suis pas d accord je veux la réparation de mon bien et non son remboursement qui m'est pour moi pas bénéfique puisque je l ai acheté a très bon prix
J ai contacté le constructeur qui peut assurer les réparations néanmoins pour ce faire je dois régler les frais de port environ 40euros

En tant que consommateur je dois me soumettre à la décision du vendeur ? Bien que je souhaite sa réparation ?
En principe si je renvoi le Pc au fabricant cdiscount devrait me rembourser les frais de port ?
Le site m'affirme que non vu que je respecterai pas leur procédure .

Merci à tous pour vos collaborations précieuses et
Bonne journée ^^
Guillaume
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
28323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
6349
1
Merci
Bonjour

Le vendeur peut opposer (Prétendre..) que la réparation est impossible. Ce serait TRES difficile de prouver le contraire.

Pas de solution (Réparation OU remplacement..) alors selon le C.C L217-10 le vendeur rembourse...

Seul le renvoi vers vendeur est gratuit (C'est le seul à être concerné par la GLC..).

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25861 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une