Aide contentieux avec propriétaire

Résolu
nico-stef Messages postés 253 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 15 mars 2009 à 11:07
nico-stef Messages postés 253 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 17 mars 2009 à 17:55
Bonjour, chers ccmaliens. j'ai besoin de conseils de professionnels.
voilà je vous explique mon cas:

je suis locataire d'une maison divisée en trois appartement. le mien est indépendant au point de vue énergétique j'ai mes propres compteurs edf gdf. les deux autres appartements n'ont qu'un seul compteur, le propriétaire reçoit les factures et les locataires paient des charges fixes par mois.
voilà cet hiver notre cher proprio a décidé de faire refaire le toit. cause intempéries, neige etc.. le toit est resté découvert durant près de deux mois.
résultat je reçois une facture gdf (chauffage) de 800euros pour six mois (maison f3 pas château). persuadée que cette monstrueuse facture est liée au fait que j'ai chauffé le grenier et le toit manquant durant ces deux mois, j'appelle mon propriétaire afin de trouver un arrangement avec celui-ci. il est bien évidemment au courant et admet avoir lui-même reçu une facture pour les deux autres appartements plus élevée de 400euros.
seulement voilà il refuse de trouver un arrangement arguant que je n'avais qu'à moins me chauffer.

j'aimerai savoir quel recours je peux trouver sachant que la consommation excessive pour mon appartement et les deux autres peut être facilement prouvée et corrélée au changement de toit.

je vous remercie d'avance de vous penchez sur mon problème.

2 réponses

nico-stef Messages postés 253 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
16 mars 2009 à 17:16
up
0
nico-stef Messages postés 253 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
17 mars 2009 à 17:55
Bonjour j'ai une nouvelle question qui découle de la première. j'ai contacté mon assurance et leur service juridique qui me conseille de saisir le tribunal de proximité. j'aimerai connaitre le prix d'une telle procédure.
merci
0