Que faire pour prouver ma bonne fois

Résolu
corbax - 4 mars 2009 à 18:11
 corbax - 5 mars 2009 à 19:14
Bonjour, voila au mois de mai je fait une commande pour un achat et je règle celui ci en 4 fois par carte bleu. entre temps ma CB n'est plus valide le commerçant me demande de mettre a jour ce petit problème alors j'envoie le formulaire qu'il ma fait parvenir pour qu'il continue de me prélever. il me prélève jusqu'au mois d'aout comme convenu. je ne me préoccupe pas si il se fait payer puisse que je le sait donc n'y prête pas attention.Mais le 12 décembre arrive et il me réclame un impayé je précise que sur mon compte il y a de quoi le payé donc je regarde sur mes relevés et m'aperçois que le mois de juillet ne c'est pas fait prélevé et cela correspond au moment de la validité de ma CB. Donc aussitôt prévenue je leur envoie un chèque du montant qui correspond a celui qu'il aurait du prélever. Le 22 décembre il me réclame 46 euros de frais de relance . je n'est jamais été relancé puisse que aussitôt prévenue aussitôt réglé . maintenant c'est un huissier qui me harcèle. pour 46 euro je n'arrive pas a joindre le commerçant c'est par correspondance vous savez le 4 fois sans frais . il ma conseillé de demander une facture acquitée , pourquoi ? j'ai bien envie de laissé tomber car je n'est rien a me reprocher. que me conseillez vous. merci

1 réponse

mitsy2009 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 8
5 mars 2009 à 14:20
ben pour 46€, tu peux tranquillement laisser couler....
0
merci , je me fesai du souci car les frais de relance j'ai peur qu'avec je temps sa augmente.
0
Afrikarnak > corbax
5 mars 2009 à 16:24
Bonjour!
Les frais denandés en principe ne sont pas légaux vu qu'il n'y a pas eu Jugement..... Y aurait-il une clause à ce sujet dans le Contrat?
A+
0
kerjeau44 > Afrikarnak
5 mars 2009 à 17:01
moi j'ai ete relancee pour des produits de beauté et vraiment j'ai laissé coulé la somme n'etait pas important et nous n'etions pas d'accord en fait lorsque les sommes ne sont pas importantes tu ne crains rien je pense et puis tu as ton règlement à l'appui
0
corbax > Afrikarnak
5 mars 2009 à 19:14
bonjour et merci de me repondre . il ny a pas de contrat c'est une vente par correspondance tant pi je sais pas si j'ai droit de le dire c'est la maison de valérie , j'ai aheté un produit en paiement en 4 fois sans frais par carte bleu et été au courant qu'en decembre du non prélévement pour carte invalide et j'ai réglé 5 jours après se non prélévement et le lendemain je recoit un frais de relance de 46 euro , je me suis dit que le courrier sé croisé je n'est pas tenu compte et aussitot après c'est l'huissier sans lettre AR. un coup de file ,une lettre et maintenant sa deviens du harcelement.
0