Résiliation contrat assurance

Résolu
Liyala - 2 mars 2009 à 16:22
 Liyala - 3 mars 2009 à 11:19
Bonjour,

Je suis assurée pour ma voiture, une citadine et j'ai payé ma cotisation pour recevoir ma carte verte dans les délais, mais je n'ai à ce jour toujours rien reçu. Je sais que mon assureur dispose d'un délai d'un mois pour qu'il me l'envoie.

Et ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Alors je souhaiterais savoir s'il est possible de pouvoir résilier mon contrat d'assurance auto, pour motif que mon assureur ne m'a pas envoyé ma carte verte dans les délais, et qu'il n'a pas respecté le contrat et son obligation. Comment faire ?

Merci de votre aide.

Liyala

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 mars 2009 à 21:38
Bonsoir ,

Votre assureur doit vous envoyer la carte verte avant le debut de sa validité.

par contre, il est admis que l'assurance est encore valable 30 jours apres la date limite, dans le cadre d'un renouvellement tacite.

Faites un courrier a votre assureur ou allez le voir directement pour qu'il vous remette le document. Celui ci se fait en 1 minute a l'imprimante.
0
Bonjour,

Merci Foyer pour ta réponse.

Mais j'ai encore une autre question. Voilà depuis, j'ai appelé mon assureur qui doit être parti en vacances car il ne répond pas. Mais j'ai contacté le siège pour savoir s'il ne pouvait pas m'envoyer ma carte verte directement, étant donné l'absence de mon assureur à son bureau. Ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas me l'envoyer directement, qu'il fallait qu'il passe par mon assureur. C'est vrai ?

Et je voudrais savoir comment je peut rompre mon contrat d'assurance auto ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 mars 2009 à 11:14
S'ils ne veulent pas s'embeter avec leur assuré et "soigner" leur etiquette, ils le peuvent. De quelle assurance s'agit-il ? peut etre cela va t-il les faire bouger ?

Pour la resiliation, ils vont essayer de vous coincer avec la date anniversaire ...
0
Merci beaucoup, je vais voir si rompre le contrat va les faire bouger ou pas, au pire je part.

De toute façon, ça va pas êtes pire.

En tout cas, merci pour tes conseils.

Liyala
0