Pv pour non maitrise du véhicule

Résolu
gdfvcjcc Messages postés 21 Statut Membre -  
sabar221 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
la nuit du 1er janvier j' ai perdu le controle de mon vehicule sur une plaque de verglas et a ma grande surprise j' ai recu hier un pv datté du 1er janvier pour non maitrise de véhicule,je veux savoir si il est valable car datté du 1er et recu le 12!! puis je le contester?

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981
 
Pourquoi ,la police s'est déplacée,il y avait un autre véhicule en cause ??.

Je pense retrouver d'autre chose sur les amendes reçues par la poste.

Vous devez adresser votre règlement dans les 15 jours suivant la réception de l’avis de contravention adressé par la poste (3 jours s’il est remis lors du contrôle). Ensuite, passé ce délai l’amende n’est plus minorée. Mais si vous payez dans les 45 jours, vous limiterez la casse : la majoration représente environ 50 % du montant de l’amende minorée. Attention, au-delà de 45 jours, c’est de coup de bambou. L’amende est majorée et peut vous coûter de trois à quatre fois plus cher !.
.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981
 
J'ai retrouvé la mémoire et un texte de loi .

Dans le cas où l'on souhaite bénéficier de l'amende forfaitaire minorée il faut suivant l'article L529-8 du code de procédure pénale la régler soit :
1/ Directement à l'agent verbalisateur au moment de la verbalisation.
2/ Dans les 3 jours qui suivent la verbalisation.
3/ Si la contravention arrive par la poste dans les 15 jours qui suivent l'envoi de la contravention et non pas de sa réception.
0
lucien
 
Non maitrise de véhicule sur une plaque de verglas, cela me parait pour le moins bizarre. Je me déplacerais pour voir le bien fondé de ce PV et en plus préciser le problème de date.
0
sabar221 Messages postés 3 Statut Membre
 
ça augmente les quotas de pv
0