Billet d avion guadeloupe air france

Résolu/Fermé
so - 29 janv. 2009 à 10:01
 dann - 16 mars 2009 à 19:03
Bonjour,
Une amie devait partir en guadeloupe dimanche mais face aux evenements ne peut raisonnablement plus partir.Son billet d 'avion ne lui est pas remboursé par air France: les perturbations là bas ne sont pas une bonne raison pour etre remboursée????
D avance merci pour vos réponses où vos temoignages.

14 réponses

pour information haiti et st domingue fait parti des antilles donc avant avancé des choses renseigné vous avant, merci
1
bonjour,

Je tiens à affirmer mon soutien à nos voisins antillais Guadeloupéens, Martiniquais et Guyannais, même si je suis métro et blanc comme un cul ! ;) car leur raz le bol est très largement justifié, il y en a marre de la dictature des becquets, ces sales esclavagistes qui tiennent les iles en otage !!! mais pour qui ils se prennet ces gens !!! yen a marre de se voiler la face !!! nous rendre matérialiste pour mieux nous endormir et nous rendre plus dépendants...voilà la réalité !!! je demande Justice aussi
1
Pour ceux qui l'auraient pas encore vu, regardez ce reportage sur les becquets :

http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=2662537
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 janv. 2009 à 12:28
Pourquoi c'est la guerre civile en guadeloupe.
Je n'étais pas au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou la!!!!!!!!!!! la pauvre reponse qui sert à rien...personnellement je n ai pas les moyens de voyager mais si je l avais je n irai pas dans un endroit où les differences sociales sont écoeurantes, où les crimes ne sont pas cachés etc. je ne parle pas de la guadeloupe quoi que je ne cautionne pas leur principale ressource illicite tout en comprenant le fait qu'on fait avec les moyens du bord.
Voilà donc non , je ne serais pas tranquille de laisser partir ma fille en guadeloupe en ce moment!
Et pour passer 15 jours à l'aeroport, pas la peine de partir aussi loin.
cette reponse à votre reponse ne sert pas non plus à grand chose sinon à étoffer un "pfff"!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 janv. 2009 à 13:32
Oui !!!
Mais je ne voyais pas pourquoi ,vous ne vouliez plus partir,les grêves étant terminées ( j'espère ) Les antilles ,ce n'est quand même pas Haïti .ou St Domingue .
Si vous avez un voyage à faire . Partez à l'ile de la Réunion ,vous ne serez pas déçue,de préférence décembre ,janvier .
Toutes les couleurs,toutes les races,toutes les religions et pas de racisme .
0
merci pour les infos. je cherchais juste une solution pour mon amie. Quant à la reunion, je connais pas mal de zoreilles et de locaux! il s en faut de peu pour que j aille y travailler. Sur ce au boulot ou à une prochaine réponse moins moqueuse ;-)
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 janv. 2009 à 17:06
Pour le boulot,il faut avoir le C.D.I en poche,
car il n'y a pas de travail là bas
Ils vivent tous du R.M.I. et de l'argent de "" LO "".
Je connais très,très,très bien l'ile et ses habitantes .
0
Yeraldina: une vraie Guadeloupéenne!
2 févr. 2009 à 05:17
Bonjour ou Bonsoir à tous!
Je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant des infos sur un possible emploi à air france et à ma grande surprise.....je vois que l'on ose dise qu'en Guadeloupe c'est la guerre civile, que le tourisme est mort ou que tout le monde vit du RMI! Je suis outrée par de tel propos parce qu'étant une Guadeloupéenne je tiens à mettre les choses aux claires!
Très cher Gerber1, tu te permets de dire des choses sans savoir. Ici ceux qui vivent du Rmi ou des alloc sont les mêmes personnes qu'en France: c'est à dire des chômeurs des mères ou même des personnes en CDI ou CDD qui ont droit aux certaines aides de l'Etat! Tu dis connaître très très très bien l'île et ses habitantes, juste parce que tu as vu certaines personnes malhonnêtes faire ce genre de choses? Mais n'importe où dans le monde les gens essayent de profiter du système!
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui osent dire que le tourisme est fini et qu'ailleurs est mieux, cela est sûrement vrai concernant le fait que dans d'autres îles c'est mieux mais ce qui est faux le tourisme n'est pas mort!! C'est juste qu'à l'heure actuelle la Guadeloupe est en grève générale (et non en guerre civile!) contre certaines choses et situations qui ne sont pas bonne pour l'île! En France vous faites des grèves contre les suppressions d'emploi ou la vie chère et ben chez nous c'est pareil on se bat contre un gouvernement qui ne fait rien pour nous!!! Les salariés Guadeloupéens et même toute la population sont rassemblés ces jours ci pour se faire entendre! Cela est une très bonne chose car trouvez vous normal de payer 8 euros un pack de yaourt? ou entre 5 et 9 euros un pack de 6 boites de lait? Alors que la moyenne en terme de salaire se situe à peu près à 1000euros ( quand le salarié a de la chance)?
Les avions atterrissent et les touristes vont dans les hotels et sont très heureux de pouvoir profiter de l'île malgré la grève ( je sais ce que je dis j'ai rencontré des touristes)!
J'ai 20 ans et je suis fière qu'aujourd'hui mon Pays Guadeloupe se réveille et prenne conscience des choses car les médias ou des personnes malveillantes ont trop tendances à déformer la réalité d'ici!
Avant de juger...Renseignez vous!!!
0
Yeraldina: une vraie Guadeloupéenne! > Yeraldina: une vraie Guadeloupéenne!
2 févr. 2009 à 05:23
J'ai oubliée de dire...Je suis en actuellement en contrat d'apprentissage ( CDD de deux ans dans une entreprise de télécommunication) pour un BTS et je compte poursuivre mes études!!! Et il y en a pleins comme moi!! Comme quoi il n'y a pas que des feignasses en Guadeloupe!!
0
dann > Yeraldina: une vraie Guadeloupéenne!
16 mars 2009 à 19:03
ok pour moi . il y a certaine qui ose ,donner leur avis sur des problemes qui ne connaisse pas . il faut toujours balayer devant ça porte, avant de balayer devant la porte d autres.moi cela fait 17ans que je vais en vacances en guadeloupe , je connai tres bien les gens la bas ,et la vie chere ,je compte n y rendre juillet et aout .rien ne pourrai n y empeché sauf le prix du billet d avion.vive la guadeloupe vive(LEMOULE)
0
Yeraldina > Yeraldina: une vraie Guadeloupéenne!
26 févr. 2009 à 03:23
A propos de ce que j'ai dit sur le syndicaliste qui est mort, c'est la presse locale qui a révélé ce genre de chose, apres a savoir qui l'a tué l'enquête est toujours en cours....
0
...toutes ces habitantes sont au rmi???? LO=?
dans ma branche il y a regulierement des cdi, des amies ont dejà migré pour un cdi et sont plus que ravies mais de toute façon on ne bouge pas sans cdi ou c est moi qui suis trop raisonnable.
merci pour les recommandations!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
29 janv. 2009 à 18:08
LO=? ..... veut dire argent des alloc. - argent du lait - allaitement .
0
mmm ça fait rever!
bien vendue la Reunion!
effectivement vue la photo du bar dodo, je peux avoir confiance à vos propos
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 févr. 2009 à 15:12
Chère Yeraldina: une vraie Guadeloupéenne!,
Quand on a un bac + 2 ,on doit savoir lire .
Donc VOUS etes prié de lire mon message du 29/01 à 12h28.
Ainsi que la réponse à SO à 13h32.

Alors avant de me critiquer ,lisez mes messages .Ne connaisant pas la guadeloupe,je ne me permettrais pas de dire quoi que soit sur votre ile.
Connaissant très bien l'ile de la Réunion,je peux me permettre de juger,et de donner mon avis.

Ma phrase surement déplaisante pour les Antillais ,( a la Réunion ,il n'y a pas de problème pour la couleur de peau ).

Que vous soyez en colère ,la déférence sur ce forum ,c'est le VOUS .
0
Yeraldina: une vraie Guadeloupéenne!
2 févr. 2009 à 16:57
Ne vous inquiétez pas Gerber1 j'ai bien lu tous les messages que vous avez laissé avant d'y répondre! Mais si vous lisez bien mon message vous verrez que je répond à vos messages du 29/01 à 12h28 concernant cette prétendue guerre civile ou au message du 29/01 à 17h06! C'est vous qui n'avez pas très bien compris mon message! J'ai répondu aussi pour l'autre personne du forum qui est So!
Je tiens à vous dire que je ne vous critique pas je tiens juste à remettre les choses en place car comme je l'ai dis "les médias ou des personnes malveillantes ont trop tendance à déformer la réalité d'ici!" Si vous vous êtes senti critiqué,vexé ou je ne sais quoi, je ne demande pas d'excuses car je n'avais pas l'intention de critiquer ou vexer les personnes sur ce forum! Après si quelqu'un s'est senti visé c'est lui et lui!A vous de voir si vous êtes dans ce cas là...
0
HD81 > Yeraldina: une vraie Guadeloupéenne!
24 févr. 2009 à 02:05
Pour parler franchement, à la date de rédaction de ce post, la situation a évolué en négatif pour la Guadeloupe et la Martinique..Lorsque Gerber 1 écrivait " guerre civile ", les mots n'étaient pas appropriés à la situation de l'époque..mais maintenant, on y vient petit à petit, un syndicaliste, fonctionnaire des impôts et membre du LKP et de AKYO, tué par balle, agressions racistes, vols en bande organisée, pillage et destruction de commerces...le leader D...A, ( fonctionnaire et directeur d'agence ANPE ) est dépassé par le climat insurrectionnel qu'il a lui-même engendré...cherche t-il le bien être des ouvriers ou l'indépendance et le pouvoir ??
moralité, il ne faut pas espérer que les touristes reviennent dans cette île.à moins d'être maso....Malheureusement la Martinique emboîte le pas des révolutionnaires Guadeloupéens...quelques individus, tous fonctionnaires bloquent l'île soeur....et prennent en otage près de 400 000 martiniquais.... au point de vue tourisme même verdict " c'est mort " pour un bout de temps..
Heureusement, il y a encore des îles accueillantes aux Antilles..Friendly Island Saint-Martin, Rép Dom et quoiqu'on en dise il y a Sainte-Lucie et la Dominique....
0
Yeraldina > HD81
26 févr. 2009 à 02:46
Hello tout le monde, me revoila!! lol
Effectivement il n'y a pas beaucoup de touristes qui vienne en Guadeloupe mais bon c'est de la faute des (grands) patrons qui refusent de lacher un peu de sous pour leurs employés car sinon la greve serait finie depuis longtemps!!Car c'est vrai il y a certains entreprises qui ne peuvent pas augmenter ni même employer plus mais les grosses entreprises le peuvent très bien mais ne le font pas ou lorsqu'elles le font cela ne profite pas aux Guadeloupéens! Je tiens à préciser que le LKP n'a jamais demandé d'indépendance ni de pouvoir! Il veut juste remettre les choses en place et redonner au Guadeloupéen ce qui lui est dû!Pourquoi dans d'autres pays le protectionnisme au niveau du travail se fait (Inde, Canada, Royaume Uni) et pas chez nous?Y a un probleme quelque part? Il faudrait que vous regardiez le documentaire qui est passé sur Canal + " les derniers maitres de la martinique" pour comprendre la situation.Je ne m'avance pas à parler de racisme mais plutot de favoritisme et de mépris! Il faut que cela change c'est pour cela que le LKP et la population Guadeloupéenne est dans les rues!
Et puis cela ne sert a rien d'aller dans d'autres iles a moins que vous souhaitiez réellement les visiter mais si c'est juste pour ne pas aller en Guadeloupe, n'oubliez que se sont les touristes qui font le tourisme donc si vous ne venez plus même apres la greve c'est vous qui allez tuer le tourisme parce que c'est pour ceux qui travaillent de pres ou de loin dans ce domaine que l'on se bat aujourd'hui!République dominicaine n'est pas mieux le racisme y est encore plus flagrant ( surtout envers les haitiens) l'économie ne profite qu'à ceux qui sont de couleurs claires et puis vous touriste vous vous faites pigeonner lorsque vous achetez!!! Je sais de quoi je parle je suis de la République Dominicaine donc je connais la vie la bas et la mentalité mais dites vous que lorsque les gens de couleurs vont réellement prendre conscience comme en Guadeloupe des malversations qui se passent la greve eclatera aussi et sera pire !!!Lorsqu'on prend conscience des choses on ne peut pas se taire!
Tout ça pour vous dire que la greve est justifiée et que en temps que jeune je suis totalement d'accord avec ce mouvement et que moi aussi je subi ( queue pas possible dans les stations services, magasins peu ou mal achalandés, boutiques et entreprises gouvernementales fermées, écoles et entreprises fermées) mais il faut raler pour se faire écouter donc on rale et tôt ou tard on aura ce que l'on demande!
La balle qui a tué le syndicaliste pres d'un barrage était une balle de guerre (de l'armée) et puis il allait bientôt révéler des choses gênantes concernant l'imposition en Guadeloupe! Un hasard n'arrive jamais seul....
N'oubliez pas les journalistes ne montrent et ne disent que ce qu'ils veulent bien faire passer comme message!Et puis en France l'information concernant la greve ici est très mal véhiculée donc à bon entendeur salut!!!
ps: dsl pour les fautes d'orthographes mais j'ai des soucis avec mon clavier!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 févr. 2009 à 18:16
Bon ,je vais clore la polémique ,car je n'ai jamais parler de la Guadeloupe ( R.M.I. Assistés )

Pourquoi c'est la guerre civile en guadeloupe.
Je n'étais pas au courant


C'était une boutade interrogative et mon message qui suit, plaide en votre faveur ( guadeloupéens )
0
Je confirme, Gerber1 n a explicité que le sujet qu'il métrisait: la Reunion et a repondu à ma question en se moquant de mon inquietude pour mon amie. On appelle ça du second degré. Dans votre reaction logorrhéique j ai quand meme pu avoir des informations interessantes pour mon amie, donc merci!Concernant la crise: on en est tous victimes et conscients à des degrés différents.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 févr. 2009 à 12:30
LILY : AVANT DE FAIRE DES REMARQUES,CONSULTEZ LE PETIT LAROUSSE OU LE PETIT ROBERT .
pour information haiti et st domingue fait parti des antilles donc avant avancé des choses renseigné vous avant, merci

Pour information,Haïtii et la République Dominicaine font partie des Antilles,donc avant d'avancer des choses .Renseignez vous avant.
0