Achat au comptant

Résolu/Fermé
noé - 14 févr. 2009 à 20:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 févr. 2009 à 10:16
Bonjour,
jai vraiment besoin dune aide ...jai acheter une vouture d'occasion cher un proffessionnelle donc je lui ai bien pressiser ke cété une vente a credi mai oralement et a lecrit il ma fait signier sont papier en me disant ke comme je fessai pas de credi cher eux sa sapelait une vente au contant donc il me demande un cheque de 1000euro moi je lui fai pas de souci...arrive le dexieme jour je mapercoit ke je me sui fai rouler et ki ma mantie...donc je voi une autre voiture moin chere.. je signe un dexieme contrant en ne sachant toujour pas se ke voulait dire au comptant...avec un dexieme cheque de 1000euro donc jenvoi une lettre avec accuser de reception pour le premier garage en lui disan ke mon credi ete^pas accorder il me repon ke lui il ne veut rien faire et conne c une vente au comtent il ve rien entendre il ve ke jachette sa voiture donc la je me retrouve avec deux voiture et pas de credi je sui dans une grosse m........... aider moi svp je sai vraiment plus koi faire merci davance

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 févr. 2009 à 21:06
Comme vous n'etes pas passé par sa sie de crédit ,c'est effectivement une vente au comptant,
Vous vous etes débrouillé par vous même pour faire un crédit dans votre banque ou par une sie de crédit .

Vous vous etes engagé avec ce garagiste,pourquoi etes vous alle acheter un second véhicule .
1
parque javais mieu allieur et ke sur mon bon de commende il a bien marker ke pour lachat dun véucule on a 7 jour de" retractation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > noé
14 févr. 2009 à 21:43
bonsoir noé
vous n'avez pas dans votre famille une personne qui saurait bien vous defendre et prendre votre dossier pour appellez lui meme les garagistes en leur expliquant que vous n'avez pas la connaissance et la comprehension correcte des termes francais et que vous n'avez donc pas compris ce qu'il vous disait quand il parlait de paiement comptant
bref, vous savez lire le francais ou pas ?

c'est important ces questions, car cela pourrait en effet, si c'etait prouvé que vous ne saviez pas, donc abus de faiblesse, ce que vous faisiez et signez
la prochaine, ne faites plus rien seul, demandez a quelqu'un qu'il vous assite et vous accompagne avant de signer n'importe quel papier

cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 févr. 2009 à 21:15
Bonsoir ,

Vous etes vraiment inconscient ! Faire un cheque d'acompte de 1000 euros dans un garage pour commander une voiture et le lendemain en refaire un autre de 1000 euros dans un autre garage pour une autre voiture, sans avoir recupere le 1° cheque est vraiment de l'inconscience de votre part.

Vous ne le savez peut-etre pas mais les deux garages sont en droit d'exiger le paiement des 2 voitures, même si vous ne les voulez pas.

Vous avez tout interet a contacter rapidement une association de defense de consommateurs pour essayer de vous sortir de ce bourbier dans lequel vous vous etes mis.

Dans quelle departement habitez-vous ? Je pourrai peut etre vous indiquer une association pour vous aider.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 févr. 2009 à 21:28
bonsoir

dans son cas , il a interet de se faire defendre par une association ou un avocat ou une tierce personne qui previendra les garagistes qu'il y a ABUS DE FAIBLESSE
il est evident que ce monsieur ne savait pas ce qu'il faisait
cela sera facilement prouvable si quelqu'un peut s'occuper de lui, donc, une association

bon courage a vous
0
oui je sais ke c'est de linconssience total mai vous saver a 20ans on ne connet pas toujour toute les loi et de belle proit pour se jor de perssonne jabite dans le 91
0
noé > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 févr. 2009 à 21:45
je vous remerci bocoup de votre reponce mai meme si mon credi a ete reffuser a vente ai toujour actuelle?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > noé
14 févr. 2009 à 21:47
le probleme, noé, c'est qu'il faudrait lire et examinez ce que vous avez deja signé pour savoir si c'est encore valable

il faudrait que vous trouviez quelqu'un qui puisse venir avec vous voir le garagiste et expliquez la situation d'incomprehension qu'il y a eu entre vous
dificille de vous dire ainsi
faites vous plutot aidez par des gens qui s'y connaissent un peu au niveau du droit et de la diplomatie

cordialement
0
noé > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 févr. 2009 à 21:56
jai mon oncle ki ai venu avec moi au garage pour lui dire ki il avait eu un mal entendu le garagiste lui a di les loi sont les loi je peut rien faire monsieur....c de la movaise volonter purer et dur mai si le credi ai reffuser comment se fai til ke la vente soi encort valable puiske meme si sa ete signier au comptant il i a bien une preuve avec se papier kil i a eu une demande de credi...non?????
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 févr. 2009 à 10:16
Bonjour Noé ,

Quelle est la ville dans laquelle il vous serait le plus facile de vous rendre:

DRAVEIL ..... MASSY ...... BOUSSY St ANTOINE .... ou St MICHEL SUR ORGE ?

Repondez moi et je vous donne une adresse où vous pourrez reecvoir une aide et des conseils.
0