Congé parental

Chocapikalili - 10 sept. 2015 à 09:41
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 sept. 2015 à 09:58
Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 3 octobre 2015. Suite à ce congé j'ai fait une demande de 80% pendant 6 mois. Je travail dans une clinique, et effectue des journées de 10H. J'ai demandé à mon employeur 3 jours de repos supplémentaire par mois ( ce qui correspond au 80% demandé ). Mon employeur lui me dit que dans la loi, c'est 7h de repos supplementaire par semaine uniquement. Est ce vrai? Je vais devoir me déplacer au travail tout les jours, et effectuer 3h le jour où j'ai le droit à mes 7h? A t-il le droit de faire cela? Existe t-il un texte de loi qui indique que le congé peut être modulé en fonction de son temps de travail?
Merci de m'éclairé !

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
10 sept. 2015 à 09:58
Bonjour,

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-absences-pour-maladie-et-conges-pour-evenements-familiaux/article/le-conge-parental-d-education

extrait
"le travail à temps partiel : la durée doit être d'au moins 16 heures par semaine. Le (la) salarié(e) peut choisir la durée du travail qui lui convient ; en revanche, la répartition des horaires doit être fixée en accord avec l'employeur (à défaut d'accord, cette répartition relève du pouvoir de direction de l'employeur)."

Mon avis est que votre employeur ne pouvant pas refuser le congé parental vous "pourrit" votre emploi du temps.

Mais c'est à prendre ou à laisser pour vous.

Cordialement
0