Droit vacances couple marié

aurelye1983 Messages postés 4 Statut Membre -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous,
Je travaille dans la même entreprise que mon mari, j'ai posé mes vacances au mois d'Août. Mon chef d'équipe refuse de donner les mêmes vacances que moi à mon mari sous prétexte qu'il n'a pas la possibilité de le remplacer. A t-il le droit de m'imposer une date en sachant qu'il me faut impérativement Août car ma nourrice prend ces vacances à cette période. Que dis le texte de loi concernant les couples mariés travaillant dans la même entreprise?. En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour

En tant que couple travaillant dans la même entreprise vous avez droit d'avoir vos congés ensembles, mais ne vous ne pouvez pas choisir les dates, c'est toujours l'employeur qui a le choix sur les dates.
0
aurelye1983 Messages postés 4 Statut Membre

ah bon je pensais que la loi disait que mon employeur n'avait pas le droit de choisir la date de mes vacances
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Si je suis votre logique vous décidez et l'employeur obéit heu ce n'est pas vraiment cela
0
aurelye1983 Messages postés 4 Statut Membre

et depuis quand un employeur décide des dates de mes vacances?Je suis libre de choisir la période que j'ai envie non?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

si vous le dites et puis pourquoi déciderait-il de votre salaire et de votre contrat puisque c'est vous qui décidez
0
momo

c'est toujours l'employeur qui décide de vous accordez des congés aux dates de que vous souhaitez
0