Congés pour décès, jours férié et ancienneté.

Sandman81 - 16 juil. 2010 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 12:59
Bonjour,

J'ai perdu mon père Samedi soir dernier, d'après la conventions collective remis par mon patron, j'ai le droit a 3 jours, hors jours férié et dimanches (Je cite: "Il s'agit d'un jours ouvrable, les dimanches et jours férié n'entrent donc pas en compte.").
Donc, si je sais bien compter, j'ai le droit au Lundi (jour 1), au mardi (jour 2), mercredi étant le 14 juillet, est férié, donc, il me reste mon jeudi comme 3eme jours.
Cependant, ce matin, en arrivant au travaille, mon patron me dit qu'il m'attendais hier pour travailler, parce-que comme je n'ai que 2 mois d'ancienneté et pas 3, le 14 Juillet n'est pas compté comme jour férié et donc, que hier, l'était absent et donc pas payer ...

Quelqu'un aurai des informations la dessus ? un moyen de forcer mon parton a me payer ce jour et a ne pas m'en tenir rigueur pour le CDI prévu a la fin de ce CDD de 3 mois, même si a première vue, c'est mal partis ? merci.
A voir également:

1 réponse

en effet il faut 3 mois d'ancienneté pour avoir droit à un jour férié.. (donc le patron a raison !)

(voir quand même dans convention si plus avantageux)

désolée ....
0