Congé parental d'éducation
fmediteranee
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois. Je suis en arrêt de travail depuis mon 3eme mois pour grossesse à risque. J'ai déjà une petite fille de 4 ans.
Je suis en cdi depuis plus d'un an dans ma boite.
Après mon congé maternité je souhaite prendre un congé parental d'éducation.
Comment et quand dois-je l'annoncer à mon employeur?
A-t-il le droit de le refuser ?
Est ce que je perds tous mes congés qu'il me reste ?
Merci de votre réponse
Je suis enceinte de 5 mois. Je suis en arrêt de travail depuis mon 3eme mois pour grossesse à risque. J'ai déjà une petite fille de 4 ans.
Je suis en cdi depuis plus d'un an dans ma boite.
Après mon congé maternité je souhaite prendre un congé parental d'éducation.
Comment et quand dois-je l'annoncer à mon employeur?
A-t-il le droit de le refuser ?
Est ce que je perds tous mes congés qu'il me reste ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Congé parental d'éducation
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Attestation congé parental caf ✓ - Forum CAF
- Arrêt maladie avant début congé parental - Forum congés
1 réponse
bonjour
non il ne peut pas refuser sauf si vous n'avez pas un an d'ancienneté ce qui n'est pas le cas
vous trouverez toutes les infos sur ce lien
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
pour vos congés surtout il faut demander à les prendre entre la fin de votre congé mat et le début de votre congé parental (vous calculer selon combien de jours il vous reste, à quelle date cela fera débuter votre congé parental)
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
non il ne peut pas refuser sauf si vous n'avez pas un an d'ancienneté ce qui n'est pas le cas
vous trouverez toutes les infos sur ce lien
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
pour vos congés surtout il faut demander à les prendre entre la fin de votre congé mat et le début de votre congé parental (vous calculer selon combien de jours il vous reste, à quelle date cela fera débuter votre congé parental)
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN