Jours de congés à rattrapper en temps partiel

tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 28 sept. 2010 à 15:37
tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 oct. 2010 à 11:53
Bonjour,

Je suis en temps partiel (3 jours sur 5 - soit 21h/semaine), et travaille habituellement du lundi au mercredi inclus. Si les jours fériés tombent en fin de semaine, rien ne change à ma situation, normal. Cependant, ma direction me fait "rattrapper" les jours fériés tombés pendant les jours où je travaille. Par exemple, si le mardi est férié, la DAF me retient 7h que je dois travailler un autre jour, au motif que je suis en compteur d'heures et que je dois donc faire ce volume d'heures, peu importe les jours. Sur mon contrat, mes jours de présence ne sont pas notés, juste ce fameux volume d'heures, donc toujours selon elle, férié ou pas férié, je dois faire ces heures-là. Ma question est de savoir si c'est normal, car sinon, je ne vois pas trop où est la notion de jour férié dans mon cas!
Par ailleurs, j'ai vu en cours de droit commercial que toutes les entreprises dépendent obligatoirement au moins d'une convention collective. Or la direction de ma PME prétend que nous n'en avons pas et que l'on ne dépend que du droit du travail (encore heureux). Cependant, il est noté sur le bulletin de salaire dans les dispositions "selon convention collective", sans citation de celle-ci, puis une suite d'articles du code du travail qui ne correspondent qu'aux congés payés..un peu léger quoi! J'ai également le code NAF mais je n'ai trouvé que des sites de consultation payante de la convention rattachée..
D'avance merci de votre aide pour ces deux "problèmes"!
A voir également:

1 réponse

tea4two Messages postés 108 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 oct. 2010 à 11:53
Personne pour me renseigner??
0