Sos ma nonou en congé maternité sans que je s

mimi - 11 sept. 2010 à 12:02
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 11 oct. 2010 à 11:01
Bonjour, j ai employé une assistante maternelle elle a prie son congé maternité sans me prevenir elle m'a déclaré un jour ou j allé cherché mon fils qu elle était en congé maternité et qu 'elle pouvait plus le gardé. A la rentrée scolaire en allant chercher mon fils à l'école je tombe sur elle en train de travaillé, elle avait mit fin à son congé maternité sans me prévenir . Je devais la licencier avant son congé maternité car j attends un autre enfant. Elle devait reprendre de son congé quand moi même j ' avais le mien. Qu es ce que je peux faire ? Elle ne m'a prevenu de rien et elle dit qu'elle n'a pas à se justifier de rien que ça me regarde pas quand elle a pris son congé maternité?

3 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
11 sept. 2010 à 12:35
elle devait vous donner les dates de son congé puisque vous êtes son employeur et que vous deviez trouver une remplaçante pour votre enfant.Renseignez vous à la FEPEM pour connaitre vos droits mais maintenant qu'elle n'est plus en congé vous devez pouvoir la licencier.Je pense que c'est justificatif d'une faute grave.
2
Mon assistante maternelle est licencie enfin à partir du 13 octobre elle refuse toujours de me donné les dates de son congés alors que j 'en ai besoin pour son attestation assedic que faire? elle a eu 1 mois de préavis sans garde mon fils qu' elle ignore quand elle le voit à l'école, je dois lui payé?
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
11 oct. 2010 à 11:01
Depuis quand aviez-vous signé votre contrat ?(les cp ,indemnité de licenciement si plus d'un an de contrat )
0