Sos ma nonou en congé maternité sans que je s

mimi -  
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai employé une assistante maternelle elle a prie son congé maternité sans me prevenir elle m'a déclaré un jour ou j allé cherché mon fils qu elle était en congé maternité et qu 'elle pouvait plus le gardé. A la rentrée scolaire en allant chercher mon fils à l'école je tombe sur elle en train de travaillé, elle avait mit fin à son congé maternité sans me prévenir . Je devais la licencier avant son congé maternité car j attends un autre enfant. Elle devait reprendre de son congé quand moi même j ' avais le mien. Qu es ce que je peux faire ? Elle ne m'a prevenu de rien et elle dit qu'elle n'a pas à se justifier de rien que ça me regarde pas quand elle a pris son congé maternité?

3 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

elle devait vous donner les dates de son congé puisque vous êtes son employeur et que vous deviez trouver une remplaçante pour votre enfant.Renseignez vous à la FEPEM pour connaitre vos droits mais maintenant qu'elle n'est plus en congé vous devez pouvoir la licencier.Je pense que c'est justificatif d'une faute grave.
2
mimi

Mon assistante maternelle est licencie enfin à partir du 13 octobre elle refuse toujours de me donné les dates de son congés alors que j 'en ai besoin pour son attestation assedic que faire? elle a eu 1 mois de préavis sans garde mon fils qu' elle ignore quand elle le voit à l'école, je dois lui payé?
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Depuis quand aviez-vous signé votre contrat ?(les cp ,indemnité de licenciement si plus d'un an de contrat )
0