Jours de conge demenagement/rupture de contra

mya13 - 23 mars 2011 à 12:44
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 mars 2011 à 13:38
Bonjour,
Je suis en procédure auprès de mon employeur pour soit faire une rupture de contrat conventionnelle ou une démission afin de pouvoir changer de région avec mon conjoint .je voudrais pouvoir m'assurer que j'aurai bien les assedics si je démissionne pour rejoindre mon compagnon et surtout si ma convention collective 3251 prévoit des heures pour mon déménagement .sachant qu'à ce jour nous n'avons pas signé de nouveau contrat ni rompu nos emplois et que le départ est prévu pour début juillet je me sens coincé en terme de préavis et de choix car mon employeur insiste plus pour une démission.
Merci de répondre au plus vite
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
23 mars 2011 à 13:38
bonjour

oui vous toucherez bien les assedics le motif légitime est :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage

par contre pour les heures de déméngament j'en doute fort, mais regardez dans votre convention ce qu'elle prévoit vous pouvez la retrouver sur ce site

https://www.legifrance.gouv.fr/
0