Après un congé parental suivi de conjoint

marie - 20 déc. 2010 à 10:12
 tatoune - 24 mars 2011 à 15:38
Bonjour,
je suis actuellement en poste en CDI, j'ai un enfant de 6 mois. Mon mari est muté à l'étranger et je ne sais pas si je pose un congé parental ou si je pose ma démission pour suivi de conjoint . Je ne suis pas sure de vouloir réintégrer l'entreprise dans laquelle je suis actuellement à mon retour. Ma question est donc: est ce possible de faire en étape 1, congé parental et à mon retour si je ne veux pas réintégrer mon entrepirse poser ma démission pour suivi de conjoint afin de pouvoir toucher le chômage. A votre avis, est ce possible après un congé parental puis démission 3 ans plus tard de toucher le chômage pour suivi de conjoint.
par avance merci pour vos réponses ,

2 réponses

bonjour

as tu eu une réponse par un autre biais? je suis dans le meme cas que toi
Merci
0
de mon côté, je suis en congé parental et mon mari est muté en belgique.
j'ai contacté pole emploi : on m'a conseillé de démissionner à l'issue du congé parental, afin de pouvoir toucher l'allocation chomage au titre du suivi de conjoint.
j'y aurai droit pendant 3 mois maxi car je serai déjà en belgique, et si je rentre en france dans les 3 ans, l'allocation pourra être reversée.
la question que je me pose, c'est s'il ne vaut pas mieux que je démissonne tout de suite, pour toucher le chomage dès maintenat, plutot que l'alloc CAF qui est inférieure...
c'est bien compliqué tout ça...
0