Congés payés assistante maternelle

markadet - 24 mars 2011 à 18:48
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 25 mars 2011 à 15:56
Bonjour,

J'ai un petit litige avec mon assistante maternelle.
Ma fille est en garde chez sa nounou 3 jours par semaine (lundi, mardi et jeudi). Cette année (du 1er juin 2010 au 31 mai 2011), elle a pris 4 semaines de congés payés : 3 en août 2010 et une à Noël. Elle a également pris 2 jours dont elle avait besoin début mars (mardi et jeudi d'une même semaine).
Comme ma fille n'est chez elle que 3 jours par semaine, et qu'elle a donc pris 4 semaines et 2 jours de congés, pouvez-me confirmer qu'il ne lui reste qu'un jour de CP à prendre ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

congés du 1er juin au 31 mai de l'année précédente selon art. 12 de la convention collective, le salarié acquiert 30 jours ouvrables (du lundi au samedi même si ne travaille pas toute la semaine pour vous) proratisé si année incomplète soit 2.5 j jours ouvrable de congé par mois de travail effectif + droit à 2 j complémentaires si pris en dehors du 1er avril au 30 septembre si 6j consécutifs (beaucoup de parents oublient ceux là et AM aussi)
elle a pris 4 semaines( 24j) + 3 j puisque elle a pris mardi, mercredi et jeudi même si elle garde par votre enfant le mercredi normalement = 27 j donc il lui reste encore 3 jours à prendre avant le 31 mai + 2 jours complémentaires s'il y a lieu
cordialement
0
D'accord, merci.
Mais je trouve pas ça très logique puisque si elle avait pris sa 5ème semaine complète, ça lui aurait fait 3 jours sans ma fille (vu qu'elle y va 3 jours par semaine), alors que là elle a pris un mardi-jeudi, soit 2 jours, et pourra refaire la même chose avec les jours restants ce qui fera au total 4 jours sans ma fille.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
25 mars 2011 à 15:56
Si vous êtes ennuyée pour le calcul vous devriez lui déduire 2 jours sur son salaire de mars et comme cela il lui reste une semaine entière de vacances.Et au revoir les conflits pour une journée ,vous croyez pas ? Mais depuis quand avez-vous le contrat car si elle est en année complète cela veut dire que vous lui avez payer ses cp par anticipation et si vous êtes en année incomplète elle n'a pas encore pris tous ses cp (5 semaine + ? )
0